Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
GUILLO
dans le département du Morbihan(56),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Grand Champ
2
Guern
3
Lorient
4
Ménéac
5
Billio
6
Plumelec
7
Melrand
8
Pontivy
9
Arradon
10
Ploeren
11
Locmariaquer
12
Saint Avé
13
Buléon
14
Péaule
15
Saint Jean Brévelay
16
Bignan
17
Cléguérec
18
Guégon
19
Tour du Parc
20
Neulliac
21
Elven
22
Guéhenno
23
Guillac
24
Kerfourn
25
Lantillac
26
Sarzeau
27
Vannes
28
Moustoir Ac
29
Noyal Pontivy
30
Pluvigner
31
Saint Allouestre
32
Saint Gildas de Rhuys
33
Saint Servant
34
Theix
35
Arzon
36
Auray
37
Beignon
38
Colpo
39
Locqueltas
40
Malguénac
41
Monterblanc
42
Plaudren
43
Ploemel
44
Plumergat
45
Pluneret
46
Saint Aignan
47
Crédin
48
Cruguel
49
Locminé
50
Marzan
51
Muzillac
52
Quistinic
53
Radenac
54
Saint Pierre Quiberon
55
Surzur
56
Taupont
57
Ambon
58
Caudan
59
Guilliers
60
Kergrist
61
Locmalo
62
Locmaria Grand Champ
63
Moréac
64
Naizin
65
Nostang
66
Plescop
67
Pleugriffet
68
Plouay
69
Roche Bernard
70
Saint Malo des Trois Fontaines
71
Saint Nolff

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.