Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
THUILLIER
dans le département de la Somme(80),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Amiens
2
Beauquesne
3
Flixecourt
4
Vignacourt
5
Abbeville
6
Doullens
7
Beauval
8
Cayeux sur Mer
9
Quevauvillers
10
Crotoy
11
Dreuil lès Amiens
12
Englebelmer
13
Saint Léger lès Domart
14
Cannessières
15
Fieffes Montrelet
16
Saint Ouen
17
Beaucamps le Vieux
18
Talmas
19
Thieulloy l'Abbaye
20
Warlus
21
Berteaucourt les Dames
22
Oust Marest
23
Picquigny
24
Poix de Picardie
25
Acheux en Amiénois
26
Albert
27
Argoules
28
Béalcourt
29
Cambron
30
Dargnies
31
Friville Escarbotin
32
Liomer
33
Longpré les Corps Saints
34
Longueau
35
Louvencourt
36
Neuilly le Dien
37
Péronne
38
Prouville
39
Saisseval
40
Salouël
41
Yaucourt Bussus
42
Bernaville
43
Blangy Tronville
44
Bray lès Mareuil
45
Bus lès Artois
46
Camon
47
Candas
48
Conteville
49
Contoire
50
Corbie
51
Dromesnil
52
Feuquières en Vimeu
53
Fouilloy
54
Fourdrinoy
55
Franvillers
56
Gamaches
57
Glisy
58
Gratibus
59
Grouches Luchuel
60
Gueschart
61
Ham
62
Hiermont
63
Hornoy le Bourg
64
Lamotte Brebière
65
Maison Ponthieu
66
Miraumont
67
Montdidier
68
Nampty
69
Neslette
70
Noyelles en Chaussée
71
Pernois
72
Pont Remy
73
Rainneville
74
Rouvrel
75
Roye
76
Sailly Flibeaucourt
77
Soyécourt
78
Ville le Marclet
79
Villers Bretonneux

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.