Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
THUILLIER
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Rouen
2
Havre
3
Blangy sur Bresle
4
Maulévrier Sainte Gertrude
5
Dieppe
6
Grigneuseville
7
Mesnières en Bray
8
Ouainville
9
Saint Aubin lès Elbeuf
10
Louvetot
11
Mont Saint Aignan
12
Raffetot
13
Anneville Ambourville
14
Canteleu
15
Catenay
16
Hattenville
17
Saint Aubin Routot
18
Butot Vénesville
19
Vieux Rouen sur Bresle
20
Bernières
21
Cany Barville
22
Caudebec lès Elbeuf
23
Darnétal
24
Graval
25
Houlme
26
Houppeville
27
Paluel
28
Saint Étienne du Rouvray
29
Saint Léger aux Bois
30
Tourville sur Arques
31
Yvetot
32
Beuzevillette
33
Bierville
34
Bolbec
35
Bretteville du Grand Caux
36
Criquiers
37
Duclair
38
Écretteville lès Baons
39
Eu
40
Londinières
41
Malaunay
42
Maromme
43
Pissy Pôville
44
Rieux
45
Rolleville
46
Saint Léger du Bourg Denis
47
Sanvic
48
Arques la Bataille
49
Aumale
50
Bellencombre
51
Bertreville
52
Berville sur Seine
53
Déville lès Rouen
54
Elbeuf
55
Fécamp
56
Fontaine le Bourg
57
Grainville la Teinturière
58
Harfleur
59
Haudricourt
60
Heurteauville
61
Hodeng au Bosc
62
Houssaye Béranger
63
Jumièges
64
Lillebonne
65
Maniquerville
66
Mont Cauvaire
67
Montville
68
Oissel
69
Osmoy Saint Valery
70
Petit Quevilly
71
Pierrecourt
72
Préaux
73
Saint Arnoult
74
Saint Denis sur Scie
75
Saint Germain des Essourts
76
Saint Martin aux Buneaux
77
Saint Pierre de Manneville
78
Saint Pierre lès Elbeuf
79
Saint Pierre le Viger
80
Saint Romain de Colbosc
81
Saint Saire
82
Sotteville lès Rouen
83
Tancarville
84
Veulettes sur Mer
85
Villers Écalles

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.