Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
THUILLIER
dans le département de la Somme(80),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Amiens
2
Vignacourt
3
Saint Ouen
4
Beauval
5
Beauquesne
6
Beaucamps le Vieux
7
Camon
8
Doullens
9
Dreuil lès Amiens
10
Picquigny
11
Ailly sur Somme
12
Albert
13
Beaucourt sur l'Hallue
14
Chipilly
15
Flixecourt
16
Yaucourt Bussus
17
Abbeville
18
Acheux en Amiénois
19
Airaines
20
Argoules
21
Authieule
22
Blangy Tronville
23
Cambron
24
Corbie
25
Crotoy
26
Englebelmer
27
Ergnies
28
Fouilloy
29
Gentelles
30
Gorenflos
31
Hornoy le Bourg
32
Léalvillers
33
Montdidier
34
Poix de Picardie
35
Prouville
36
Roye
37
Saint Léger lès Domart
38
Talmas
39
Agenville
40
Ailly sur Noye
41
Arrest
42
Beaumetz
43
Bernaville
44
Berteaucourt les Dames
45
Bettencourt Saint Ouen
46
Blangy sous Poix
47
Bussy lès Poix
48
Candas
49
Cannessières
50
Contay
51
Conteville
52
Daours
53
Esclainvillers
54
Glisy
55
Hallencourt
56
Hangest sur Somme
57
Liomer
58
Machy
59
Méaulte
60
Mesge
61
Métigny
62
Montagne Fayel
63
Noyelles sur Mer
64
Outrebois
65
Péronne
66
Pont Remy
67
Roiglise
68
Rosières en Santerre
69
Sorel
70
Suzanne
71
Thieulloy l'Abbaye
72
Translay
73
Varennes
74
Vaux en Amiénois
75
Ville le Marclet
76
Vron
77
Woincourt

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.