Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
THUILLIER
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Havre
2
Rouen
3
Eu
4
Ouville l'Abbaye
5
Butot en Caux
6
Lillebonne
7
Osmoy Saint Valery
8
Raffetot
9
Saint Léger du Bourg Denis
10
Criquiers
11
Darnétal
12
Houlme
13
Jumièges
14
Saint Martin aux Buneaux
15
Trémauville
16
Auberville la Manuel
17
Canouville
18
Elbeuf
19
Épinay sur Duclair
20
Feuillie
21
Maulévrier Sainte Gertrude
22
Mont Saint Aignan
23
Pissy Pôville
24
Tancarville
25
Yvetot
26
Barentin
27
Bosc le Hard
28
Catenay
29
Conteville
30
Envermeu
31
Essarts Varimpré
32
Paluel
33
Rieux
34
Sainte Hélène Bondeville
35
Saint Pierre de Varengeville
36
Saint Saire
37
Sanvic
38
Auvilliers
39
Beaussault
40
Bernières
41
Canteleu
42
Caudebec lès Elbeuf
43
Cléon
44
Écretteville lès Baons
45
Épreville
46
Fécamp
47
Fontaine en Bray
48
Fresnay le Long
49
Gancourt Saint Étienne
50
Gournay en Bray
51
Guerville
52
Harfleur
53
Hattenville
54
Héricourt en Caux
55
Heurteauville
56
Maromme
57
Mesnil Esnard
58
Mesnil sous Jumièges
59
Montivilliers
60
Montreuil en Caux
61
Montville
62
Neufchâtel en Bray
63
Ponts et Marais
64
Sainte Beuve en Rivière
65
Saint Clair sur les Monts
66
Saint Eustache la Forêt
67
Saint Maclou de Folleville
68
Saint Martin de Boscherville
69
Saint Paër
70
Saint Pierre de Manneville
71
Saint Pierre lès Elbeuf
72
Saint Romain de Colbosc
73
Saint Vaast du Val
74
Valliquerville
75
Butot Vénesville
76
Yville sur Seine

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.