Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JUNG
dans le département de la Moselle(57),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Metz
2
Waldhouse
3
Folpersviller
4
Sarreguemines
5
Sarreinsming
6
Walschbronn
7
Achen
8
Rouhling
9
Rohrbach lès Bitche
10
Stiring Wendel
11
Bickenholtz
12
Zetting
13
Gros Réderching
14
Sarralbe
15
Filstroff
16
Forbach
17
Grosbliederstroff
18
Brouviller
19
Moyeuvre Grande
20
Neunkirch lès Sarreguemines
21
Walscheid
22
Welferding
23
Audun le Tiche
24
Lemberg
25
Hayange
26
Nousseviller Saint Nabor
27
Petite Rosselle
28
Rombas
29
Saint Louis
30
Algrange
31
Amnéville
32
Bousbach
33
Enchenberg
34
Garrebourg
35
Hôpital
36
Florange
37
Montigny lès Metz
38
Morhange
39
Phalsbourg
40
Serémange Erzange
41
Vitry sur Orne
42
Amelécourt
43
Freyming Merlebach
44
Guerstling
45
Koenigsmacker
46
Réding
47
Basse Rentgen
48
Alsting
49
Ban Saint Martin
50
Bitche
51
Blies Ébersing
52
Bouzonville
53
Cocheren
54
Hoff
55
Leyviller
56
Porcelette
57
Rosselange
58
Saint Avold
59
Thionville
60
Vittoncourt
61
Volmerange les Mines
62
Waldwisse
63
Yutz
64
Zimming
65
Brettnach
66
Dieuze
67
Distroff
68
Hambach
69
Hangviller
70
Hundling
71
Insviller
72
Montbronn
73
Nilvange
74
Novéant sur Moselle
75
Pouilly
76
Richemont
77
Salonnes
78
Veckring
79
Alzing
80
Berg sur Moselle
81
Beyren lès Sierck
82
Bliesbruck
83
Breistroff la Grande
84
Clouange
85
Corny sur Moselle
86
Etting
87
Fixem
88
Frauenberg
89
Val de Guéblange
90
Val de Bride
91
Holving
92
Kalhausen
93
Liederschiedt
94
Longeville lès Saint Avold
95
Philippsbourg
96
Rahling
97
Saint Jean de Bassel
98
Schweyen
99
Sentzcih
100
Talange
101
Terville
102
Tressange
103
Uckange
104
Vallières lès Metz
105
Valmont
106
Vescheim
107
Woelfling lès Sarreguemines
108
Altviller
109
Angevillers
110
Arry
111
Augny
112
Aumetz
113
Bérig Vintrange
114
Berthelming
115
Bettviller
116
Bousseviller
117
Buding
118
Budling
119
Buhl Lorraine
120
Cattenom
121
Courcelles Chaussy
122
Creutzwald
123
Fameck
124
Freistroff
125
Hagondange
126
Hellering lès Fénétrange
127
Hettange Grande
128
Inglange
129
Ippling
130
Kédange sur Canner
131
Kerling lès Sierck
132
Knutange
133
Lambach
134
Lesse
135
Lorquin
136
Malling
137
Marange Silvange
138
Merlebach
139
Metzeresche
140
Morsbach
141
Moyenvic
142
Neufchef
143
Niderviller
144
Piblange
145
Plappeville
146
Ranguevaux
147
Rémelfing
148
Sarrebourg
149
Siersthal
150
Troisfontaines
151
Vallerange
152
Vantoux
153
Vic sur Seille
154
Villers Stoncourt
155
Wiesviller
156
Zoufftgen

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.