Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BILLY
dans le département des Deux Sèvres(79),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Courlay
2
Voultegon
3
Saint Porchaire
4
Terves
5
Boismé
6
Chambroutet
7
Chapelle Saint Laurent
8
Ronde
9
Largeasse
10
Noirlieu
11
Breuil Bernard
12
Saint Aubin du Plain
13
Saint Aubin le Cloud
14
Boësse
15
Bressuire
16
Breuil Chaussée
17
Moncoutant
18
Montravers
19
Moulins
20
Moutiers sous Argenton
21
Neuvy Bouin
22
Saint Léger de Montbrun
23
Saint Marsault
24
Coudre
25
Coulonges Thouarsais
26
Gourgé
27
Luché Thouarsais
28
Mauzé Thouarsais
29
Pierrefitte
30
Azay sur Thouet
31
Beaulieu sous Bressuire
32
Étusson
33
Massais
34
Montigny
35
Nueil sur Argent
36
Saint Amand sur Sèvre
37
Saint Martin de Sanzay
38
Viennay
39
Bouillé Loretz
40
Cerizay
41
Faye l'Abbesse
42
Geay
43
Genneton
44
Moutiers sous Chantemerle
45
Noirterre
46
Peyratte
47
Pugny
48
Puy Saint Bonnet
49
Saint André sur Sèvre
50
Saint Clémentin
51
Saint Marc la Lande
52
Sainte Verge
53
Sanzay
54
Tallud
55
Thénezay
56
Thouars
57
Adilly
58
Argenton l'Église
59
Cersay
60
Cirière
61
Forêt sur Sèvre
62
Glénay
63
Limalonges
64
Niort
65
Pas de Jeu
66
Pin
67
Pliboux
68
Pougne Hérisson
69
Saint Jean de Thouars
70
Saint Loup Lamairé
71
Saint Pardoux
72
Saint Sauveur
73
Saint Varent
74
Surin

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.