Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
LAUNAY
dans le département de l'Ille et Vilaine(35),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Rennes
2
Fougères
3
Pipriac
4
Pleugueneuc
5
Paimpont
6
Bonnemain
7
Tremblay
8
Balazé
9
Saint Servan sur Mer
10
Bourgbarré
11
Cesson Sévigné
12
Iffs
13
Lanhélin
14
Roz sur Couesnon
15
Saint Malo
16
Baulon
17
Coësmes
18
Goven
19
Meillac
20
Paramé
21
Saint Jacques de la Lande
22
Theil de Bretagne
23
Verger
24
Baguer Pican
25
Bazouges la Pérouse
26
Bruz
27
Lillemer
28
Monterfil
29
Saint Broladre
30
Saint Rémy du Plain
31
Saint Thurial
32
Cardroc
33
Chapelle Thouarault
34
Chartres de Bretagne
35
Dingé
36
Guichen
37
Hirel
38
Irodouër
39
Janzé
40
Laillé
41
Miniac Morvan
42
Noyal sous Bazouges
43
Romillé
44
Rennes.
45
Argentré du Plessis
46
Bréal sous Montfort
47
Brécé
48
Châteaugiron
49
Couyère
50
Cuguen
51
Guipel
52
Guipry
53
Hédé
54
Lohéac
55
Martigné Ferchaud
56
Montreuil le Gast
57
Pleine Fougères
58
Redon
59
Saint Brieuc des Iffs
60
Saint Ganton
61
Saint Lunaire
62
Saint Péran
63
Saint Pierre de Plesguen
64
Sens de Bretagne
65
Trévérien
66
Vieux Vy sur Couesnon
67
Antrain
68
Baguer Morvan
69
Bain de Bretagne
70
Bazouges sous Hédé
71
Bécherel
72
Bédée
73
Chapelle aux Filtzméens
74
Clayes
75
Ercé en Lamée
76
Montreuil sur Ille
77
Noyal sur Vilaine
78
Parthenay de Bretagne
79
Plélan le Grand
80
Pleumeleuc
81
Poligné
82
Québriac
83
Sains
84
Saint Domineuc
85
Saint Erblon
86
Saint Just
87
Saint Marcan
88
Saint Méloir des Ondes
89
Trans
90
Tressé
91
Vitré

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.