Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
KREMER
dans le département de la Moselle(57),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Gros Réderching
2
Sarreguemines
3
Metz
4
Haselbourg
5
Bitche
6
Coume
7
Algrange
8
Etting
9
Morsbach
10
Saint Louis
11
Creutzwald
12
Hayange
13
Obergailbach
14
Plaine de Walsch
15
Rodalbe
16
Thionville
17
Folkling
18
Launstroff
19
Moyeuvre Grande
20
Rédange
21
Grosbliederstroff
22
Hettange Grande
23
Meisenthal
24
Montbronn
25
Ottange
26
Serémange Erzange
27
Stiring Wendel
28
Wiesviller
29
Bénestroff
30
Bickenholtz
31
Biding
32
Fleury
33
Malling
34
Manom
35
Puttelange lès Thionville
36
Rozérieulles
37
Yutz
38
Éblange
39
Elzange
40
Epping
41
Florange
42
Folpersviller
43
Hommert
44
Lemberg
45
Petite Rosselle
46
Rodemack
47
Veckersviller
48
Bliesbruck
49
Enchenberg
50
Fixem
51
Guénange
52
Haut Clocher
53
Kanfen
54
Lorquin
55
Merlebach
56
Mondorff
57
Nousseviller lès Bitche
58
Rémelfing
59
Roussy le Village
60
Soucht
61
Haute Yutz
62
Arzviller
63
Beyren lès Sierck
64
Bining
65
Cappel
66
Cattenom
67
Forbach
68
Gavisse
69
Guebenhouse
70
Hagen
71
Holacourt
72
Hommarting
73
Inglange
74
Ippling
75
Kuntzig
76
Léning
77
Marspich
78
Mittersheim
79
Montigny lès Metz
80
Neufchef
81
Nilvange
82
Ottonville
83
Richemont
84
Rombas
85
Russange
86
Vitry sur Orne
87
Waldwisse
88
Zoufftgen
89
Ars sur Moselle
90
Audun le Tiche
91
Ay sur Moselle
92
Boust
93
Ennery
94
Entrange
95
Erching
96
Fameck
97
Freyming Merlebach
98
Harreberg
99
Hermelange
100
Holving
101
Jouy aux Arches
102
Kalhausen
103
Knutange
104
Koenigsmacker
105
Haute Kontz
106
Laquenexy
107
Lesse
108
Magny
109
Maizières lès Metz
110
Manderen
111
Momerstroff
112
Montenach
113
Montois la Montagne
114
Moulins lès Metz
115
Racrange
116
Rahling
117
Rolbing
118
Rosbruck
119
Sarralbe
120
Servigny lès Raville
121
Walscheid
122
Welferding
123
Woippy

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.