Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BOUSQUET
dans le département du Tarn(81),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Carmaux
2
Graulhet
3
Albi
4
Curvalle
5
Castres
6
Saint Salvi de Carcavès
7
Gaillac
8
Mazamet
9
Lacaune
10
Labastide Rouairoux
11
Ambialet
12
Andouque
13
Paulinet
14
Pont de Larn
15
Saint Antonin de Lacalm
16
Saint Grégoire
17
Blaye les Mines
18
Busque
19
Labruguière
20
Lescure d'Albigeois
21
Massals
22
Saint Pierre de Trivisy
23
Sorèze
24
Villefranche d'Albigeois
25
Arthès
26
Escroux
27
Fraissines
28
Montredon Labessonnié
29
Mouzieys Teulet
30
Puycelci
31
Saint Jean de Marcel
32
Cahuzac
33
Cammazes
34
Cestayrols
35
Faussergues
36
Fréjairolles
37
Lautrec
38
Lédas et Penthiès
39
Lugan
40
Masnau Massuguiès
41
Pampelonne
42
Saint Amancet
43
Saint Benoît de Carmaux
44
Salvagnac
45
Saussenac
46
Sérénac
47
Teillet
48
Tréban
49
Valence d'Albigeois
50
Veilhes
51
Alban
52
Ambres
53
Anglès
54
Aussillon
55
Barre
56
Belleserre
57
Brens
58
Broze
59
Cadalen
60
Cadix
61
Fauch
62
Garrigues
63
Giroussens
64
Lavaur
65
Lisle sur Tarn
66
Monestiés
67
Noailles
68
Payrin Augmontel
69
Puylaurens
70
Réalmont
71
Rouairoux
72
Saint Juéry
73
Saïx
74
Terre Clapier
75
Verdalle
76
Aiguefonde
77
Arfons
78
Arifat
79
Bannières
80
Bellegarde
81
Burlats
82
Cambon lès Lavaur
83
Campagnac
84
Castanet
85
Castelnau de Montmiral
86
Coufouleux
87
Dénat
88
Fréjeville
89
Garric
90
Itzac
91
Jonquières
92
Labastide de Lévis
93
Labessière Candeil
94
Lombers
95
Miolles
96
Puybegon
97
Puygouzon
98
Rivières
99
Roquecourbe
100
Rouffiac
101
Sainte Cécile du Cayrou
102
Saint Gauzens
103
Saint Lieux Lafenasse
104
Saint Sulpice
105
Ségur
106
Sémalens
107
Soual
108
Tanus
109
Trévien
110
Viane

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.