Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BOUSQUET
dans le département de l'Aveyron(12),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Decazeville
2
Cassagnes Bégonhès
3
Rodez
4
Aubin
5
Réquista
6
Cabanès
7
Lestrade et Thouels
8
Rullac Saint Cirq
9
Salles Curan
10
Auzits
11
Goutrens
12
Cransac
13
Ségur
14
Millau
15
Saint Juéry
16
Broquiès
17
Mounes Prohencoux
18
Selve
19
Laval Roquecezière
20
Calmont
21
Saint Cyprien sur Dourdou
22
Vibal
23
Villefranche de Panat
24
Baraqueville
25
Escandolières
26
Firmi
27
Flavin
28
Alrance
29
Naucelle
30
Saint Victor et Melvieu
31
Vors
32
Pont de Salars
33
Pousthomy
34
Sainte Juliette sur Viaur
35
Salles la Source
36
Viviez
37
Agen d'Aveyron
38
Balaguier sur Rance
39
Centrès
40
Moyrazès
41
Pomayrols
42
Saint Affrique
43
Saint Christophe Vallon
44
Truel
45
Arques
46
Mouret
47
Saint Just sur Viaur
48
Saint Rome de Tarn
49
Vaureilles
50
Camboulazet
51
Castanet
52
Estaing
53
Flagnac
54
Lédergues
55
Marcillac Vallon
56
Prades d'Aubrac
57
Rodelle
58
Vailhourles
59
Villefranche de Rouergue
60
Bouillac
61
Camjac
62
Conques
63
Rignac
64
Sébrazac
65
Villeneuve
66
Albres
67
Arvieu
68
Belmont sur Rance
69
Brusque
70
Calmels et le Viala
71
Capdenac Gare
72
Connac
73
Druelle
74
Laissac
75
Luc
76
Murasson
77
Nauviale
78
Rivière sur Tarn
79
Salmiech
80
Serre
81
Vézins de Lévézou
82
Boussac
83
Brasc
84
Campagnac
85
Coubisou
86
Durenque
87
Espalion
88
Gissac
89
Martrin
90
Meljac
91
Montsalès
92
Privezac
93
Quins
94
Roussennac
95
Sainte Radegonde
96
Thérondels
97
Versols et Lapeyre
98
Anglars Saint Félix
99
Asprières
100
Auriac Lagast
101
Bertholène
102
Bozouls
103
Brousse le Château
104
Cayrol
105
Combret
106
Compolibat
107
Comps la Grand Ville
108
Couvertoirade
109
Cresse
110
Cruéjouls
111
Enguialès
112
Entraygues sur Truyère
113
Foissac
114
Livinhac le Haut
115
Manhac
116
Marnhagues et Latour
117
Montagnol
118
Montbazens
119
Montlaur
120
Montrozier
121
Pierrefiche
122
Prades Salars
123
Pradinas
124
Rebourguil
125
Saint Côme d'Olt
126
Sainte Croix
127
Saint Izaire
128
Saint Jean d'Alcapiès
129
Saint Jean Delnous
130
Saint Saturnin de Lenne
131
Saint Sever du Moustier
132
Causse et Diège
133
Sauveterre de Rouergue
134
Sévérac le Château
135
Tayrac
136
Tournemire
137
Vabres l'Abbaye
138
Valady
139
Villecomtal
140
Rodez.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.