Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
TEYSSIER
dans le département de l'Ardèche(07),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Saint Cirgues en Montagne
2
Cros de Géorand
3
Sagnes et Goudoulet
4
Béage
5
Plagnal
6
Coucouron
7
Lavillatte
8
Pont de Labeaume
9
Vals les Bains
10
Saint André en Vivarais
11
Berzème
12
Burzet
13
Privas
14
Saint Julien Vocance
15
Saint Martial
16
Annonay
17
Aubenas
18
Coux
19
Issarlès
20
Sainte Eulalie
21
Saint Martin de Valamas
22
Lachapelle Graillouse
23
Lanarce
24
Saint Agrève
25
Saint Pierre de Colombier
26
Lespéron
27
Mariac
28
Mayres
29
Prades
30
Souche
31
Usclades et Rieutord
32
Vanosc
33
Gras
34
Issanlas
35
Jaujac
36
Mazan l'Abbaye
37
Rocles
38
Chirols
39
Meyras
40
Montpezat sous Bauzon
41
Sanilhac
42
Thueyts
43
Antraigues sur Volane
44
Borne
45
Brahic
46
Joyeuse
47
Labégude
48
Lagorce
49
Rochecolombe
50
Rochessauve
51
Rosières
52
Saint Andéol de Fourchades
53
Teil
54
Aizac
55
Alba la Romaine
56
Cheylard
57
Cruas
58
Dornas
59
Labastide sur Bésorgues
60
Laboule
61
Lalevade d'Ardèche
62
Rochemaure
63
Saint Alban Auriolles
64
Saint Marcel d'Ardèche
65
Sceautres
66
Vallon Pont d'Arc
67
Viviers
68
Arcens
69
Bourg Saint Andéol
70
Crestet
71
Empurany
72
Flaviac
73
Grospierres
74
Largentière
75
Mirabel
76
Roux
77
Saint Christol
78
Saint Étienne de Lugdarès
79
Saint Genest Lachamp
80
Saint Jean le Centenier
81
Saint Julien en Saint Alban
82
Saint Just
83
Saint Montant
84
Saint Paul le Jeune
85
Saint Sernin
86
Ucel
87
Voulte sur Rhône
88
Privas.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.