Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PERROT
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Serley
2
Creusot
3
Saint Germain du Bois
4
Miroir
5
Chalon sur Saône
6
Charette
7
Flacey en Bresse
8
Bourbon Lancy
9
Frontenaud
10
Montceau les Mines
11
Montjay
12
Gueugnon
13
Mervans
14
Saint Martin d'Auxy
15
Autun
16
Chapelle Saint Sauveur
17
Dampierre en Bresse
18
Écuisses
19
Marly sous Issy
20
Vitry sur Loire
21
Chalmoux
22
Champagnat
23
Ciry le Noble
24
Mâcon
25
Marcilly lès Buxy
26
Saint Privé
27
Sercy
28
Beaurepaire en Bresse
29
Blanzy
30
Champforgeuil
31
Charolles
32
Chaux
33
Cressy sur Somme
34
Cronat
35
Cuiseaux
36
Dracy Saint Loup
37
Genête
38
Montchanin
39
Mont Saint Vincent
40
Mouthier en Bresse
41
Paray le Monial
42
Romenay
43
Saint Clément sur Guye
44
Saint Léger sur Dheune
45
Saint Prix
46
Serrigny en Bresse
47
Simard
48
Bragny sur Saône
49
Chagny
50
Ciel
51
Condal
52
Dommartin lès Cuiseaux
53
Dyo
54
Étang sur Arroux
55
Frontenard
56
Grury
57
Mellecey
58
Montbellet
59
Neuvy Grandchamp
60
Paris l'Hôpital
61
Pierre de Bresse
62
Puley
63
Racineuse
64
Romanèche Thorins
65
Roussillon en Morvan
66
Saint Boil
67
Saint Bonnet en Bresse
68
Saint Julien sur Dheune
69
Saint Martin du Tartre
70
Saint Usuge
71
Savigny en Revermont
72
Sens sur Seille
73
Sully
74
Terrans
75
Torpes
76
Macon.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.