Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
VIDAL
dans le département du Gard(30),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Nîmes
2
Alès
3
Beaucaire
4
Redessan
5
Sernhac
6
Bessèges
7
Grand Combe
8
Aigues Mortes
9
Bellegarde
10
Laudun
11
Ponteils et Brésis
12
Saint Sauveur Camprieu
13
Jonquières Saint Vincent
14
Laval Pradel
15
Bruguière
16
Génolhac
17
Mandagout
18
Pujaut
19
Saint Gilles
20
Sommières
21
Soudorgues
22
Vigan
23
Aujac
24
Fourques
25
Lasalle
26
Notre Dame de la Rouvière
27
Saint Ambroix
28
Saint Julien les Rosiers
29
Saint Paulet de Caisson
30
Sauzet
31
Souvignargues
32
Beauvoisin
33
Calmette
34
Cruviers Lascours
35
Gailhan
36
Malons et Elze
37
Meynes
38
Monoblet
39
Moussac
40
Sainte Anastasie
41
Saint Privat des Vieux
42
Salindres
43
Trèves
44
Uchaud
45
Uzès
46
Valliguières
47
Nimes.
48
Bonnevaux
49
Calvisson
50
Chamborigaud
51
Connaux
52
Domessargues
53
Dourbies
54
Gallargues le Montueux
55
Garons
56
Navacelles
57
Pont Saint Esprit
58
Robiac Rochessadoule
59
Sainte Cécile d'Andorge
60
Saint Geniès de Malgoirès
61
Saint Mamert du Gard
62
Salles du Gardon
63
Sanilhac Sagriès
64
Tresques
65
Vauvert
66
Vergèze
67
Vézénobres
68
Villeneuve lès Avignon
69
Aigremont
70
Aigues Vives
71
Angles
72
Aujargues
73
Belvézet
74
Boisset et Gaujac
75
Bordezac
76
Boucoiran et Nozières
77
Branoux les Taillades
78
Brignon
79
Brouzet lès Quissac
80
Cailar
81
Cardet
82
Carsan
83
Castillon du Gard
84
Caveirac
85
Cavillargues
86
Durfort et Saint Martin de Sossenac
87
Générac
88
Goudargues
89
Lanuéjols
90
Lédignan
91
Mages
92
Manduel
93
Marguerittes
94
Mialet
95
Molières sur Cèze
96
Montfrin
97
Moulézan
98
Ners
99
Pompignan
100
Quissac
101
Roquemaure
102
Rousson
103
Sabran
104
Saint Christol lès Alès
105
Saint Dionizy
106
Saint Félix de Pallières
107
Saint Hippolyte de Caton
108
Saint Hippolyte du Fort
109
Saint Just et Vacquières
110
Saint Martin de Valgalgues
111
Saint Pons la Calm
112
Saint Quentin la Poterie
113
Sauve
114
Sauveterre
115
Valleraugue
116
Vernarède

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.