Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
ROYER
dans le département de l'Aube(10),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Troyes
2
Arcis sur Aube
3
Chaudrey
4
Saint Julien les Villas
5
Salon
6
Ervy le Châtel
7
Lesmont
8
Buxeuil
9
Nozay
10
Soulaines Dhuys
11
Spoy
12
Bar sur Aube
13
Lhuître
14
Urville
15
Villette sur Aube
16
Bar sur Seine
17
Buchères
18
Croûtes
19
Dampierre
20
Mussy sur Seine
21
Pargues
22
Romilly sur Seine
23
Sainte Savine
24
Vallières
25
Villery
26
Aix en Othe
27
Aubigny
28
Auxon
29
Bernon
30
Chaource
31
Chapelle Saint Luc
32
Chêne
33
Clérey
34
Courcelles sur Voire
35
Landreville
36
Loge Pomblin
37
Mailly le Camp
38
Nogent sur Aube
39
Piney
40
Pouan les Vallées
41
Pougy
42
Saint Léger près Troyes
43
Villy en Trodes
44
Arrentières
45
Aulnay
46
Balignicourt
47
Balnot sur Laignes
48
Bergères
49
Bessy
50
Braux
51
Brienne le Château
52
Châtres
53
Colombé le Sec
54
Crésantignes
55
Dienville
56
Éguilly sous Bois
57
Essoyes
58
Estissac
59
Étourvy
60
Granges
61
Jully sur Sarce
62
Lantages
63
Lignières
64
Longchamp sur Aujon
65
Longeville sur Mogne
66
Maisons lès Soulaines
67
Marigny le Châtel
68
Merrey sur Arce
69
Méry sur Seine
70
Mesgrigny
71
Meurville
72
Nogent sur Seine
73
Polisy
74
Ramerupt
75
Rigny le Ferron
76
Traînel
77
Vallentigny
78
Vanlay
79
Vaudes
80
Vendeuvre sur Barse
81
Vernonvilliers
82
Ville sous la Ferté
83
Vinets

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.