Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
ROUX
dans le département du Gard(30),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Nîmes
2
Alès
3
Grand Combe
4
Bessèges
5
Courry
6
Bouillargues
7
Chamborigaud
8
Saint Gilles
9
Générac
10
Saint Laurent d'Aigouze
11
Vauvert
12
Vergèze
13
Anduze
14
Corconne
15
Saint Hilaire de Brethmas
16
Salindres
17
Méjannes lès Alès
18
Allègre
19
Meynes
20
Mons
21
Redessan
22
Tornac
23
Villeneuve lès Avignon
24
Bagnols sur Cèze
25
Cendras
26
Saint Ambroix
27
Saint Florent sur Auzonnet
28
Saint Gervais
29
Saint Victor la Coste
30
Bagard
31
Beauvoisin
32
Bellegarde
33
Branoux les Taillades
34
Caveirac
35
Malons et Elze
36
Manduel
37
Milhaud
38
Pouzilhac
39
Robiac Rochessadoule
40
Sainte Cécile d'Andorge
41
Saint Geniès de Comolas
42
Saint Martin de Valgalgues
43
Saint Quentin la Poterie
44
Salazac
45
Salles du Gardon
46
Servas
47
Vernarède
48
Bordezac
49
Brouzet lès Alès
50
Codognan
51
Domessargues
52
Gagnières
53
Génolhac
54
Saint Jean de Valériscle
55
Saint Maximin
56
Sommières
57
Soudorgues
58
Uchaud
59
Vers Pont du Gard
60
Aigues Mortes
61
Aigues Vives
62
Aimargues
63
Aubais
64
Baron
65
Beaucaire
66
Calvisson
67
Capelle et Masmolène
68
Grau du Roi
69
Laval Pradel
70
Lédignan
71
Marguerittes
72
Meyrannes
73
Molières sur Cèze
74
Monteils
75
Pont Saint Esprit
76
Quissac
77
Rochefort du Gard
78
Roquemaure
79
Rousson
80
Saint Paulet de Caisson
81
Saint Victor de Malcap
82
Sauve
83
Sauveterre
84
Uzès
85
Valleraugue
86
Vigan
87
Aigremont
88
Bastide d'Engras
89
Boisset et Gaujac
90
Boissières
91
Bonnevaux
92
Boucoiran et Nozières
93
Cabrières
94
Castelnau Valence
95
Chusclan
96
Codolet
97
Cros
98
Durfort et Saint Martin de Sossenac
99
Foissac
100
Fournès
101
Gallargues le Montueux
102
Générargues
103
Lasalle
104
Laudun
105
Lézan
106
Montfrin
107
Nages et Solorgues
108
Potelières
109
Ribaute les Tavernes
110
Saint Christol lès Alès
111
Saint Étienne des Sorts
112
Saint Jean du Pin
113
Saint Privat des Vieux
114
Saint Sauveur Camprieu
115
Tresques
116
Vézénobres
117
Cassagnoles
118
Castillon du Gard
119
Cavillargues
120
Chambon
121
Connaux
122
Crespian
123
Fressac
124
Garons
125
Gaujac
126
Langlade
127
Lanuéjols
128
Massanes
129
Monoblet
130
Montaren et Saint Médiers
131
Orsan
132
Orthoux Sérignac Quilhan
133
Portes
134
Remoulins
135
Rouvière
136
Sabran
137
Saint André de Valborgne
138
Saint Côme et Maruéjols
139
Saint Dionizy
140
Saint Félix de Pallières
141
Saint Gervasy
142
Saint Hilaire d'Ozilhan
143
Saint Hippolyte du Fort
144
Saint Laurent des Arbres
145
Saint Nazaire des Gardies
146
Saint Paul la Coste
147
Saze
148
Théziers
149
Thoiras
150
Vabres
151
Nimes.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.