Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
ROUX
dans le département de la Charente Maritime(17),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Rochelle
2
Saintes
3
Tonnay Boutonne
4
Gémozac
5
Rochefort
6
Genouillé
7
Royan
8
Surgères
9
Gua
10
Puy du Lac
11
Lagord
12
Migron
13
Pons
14
Saint Genis de Saintonge
15
Brie sous Mortagne
16
Luchat
17
Matha
18
Meursac
19
Ronde
20
Saint Loup
21
Saint Xandre
22
Villedoux
23
Barde
24
Breuillet
25
Esnandes
26
Fontcouverte
27
Marennes
28
Mathes
29
Mortiers
30
Nieulle sur Seudre
31
Saint Denis du Pin
32
Saint Coutant le Grand
33
Saint Crépin
34
Sainte Gemme
35
Saint Germain du Seudre
36
Saint Martial sur Né
37
Saint Pierre d'Oléron
38
Saint Saturnin du Bois
39
Salignac sur Charente
40
Tanzac
41
Annezay
42
Arvert
43
Bresdon
44
Cercoux
45
Chérac
46
Coivert
47
Contré
48
Corme Écluse
49
Courant
50
Courcoury
51
Épargnes
52
Floirac
53
Grézac
54
Guitinières
55
Jussas
56
Léoville
57
Lorignac
58
Mazerolles
59
Migré
60
Nouillers
61
Pérignac
62
Rioux
63
Saint Ciers du Taillon
64
Saint Félix
65
Saint Fort sur Gironde
66
Saint Georges de Didonne
67
Saint Jean d'Angély
68
Saint Just Luzac
69
Saint Palais de Phiolin
70
Saint Palais sur Mer
71
Sainte Radegonde
72
Saint Seurin d'Uzet
73
Taillebourg
74
Taugon
75
Tonnay Charente
76
Vallée
77
Yves
78
Aytré
79
Berneuil
80
Bois
81
Bords
82
Boutenac Touvent
83
Brousse
84
Champagnolles
85
Chaniers
86
Château d'Oléron
87
Châtelaillon Plage
88
Chay
89
Chevanceaux
90
Ciré d'Aunis
91
Corme Royal
92
Cozes
93
Dompierre sur Mer
94
Expiremont
95
Fouilloux
96
Garde
97
Genétouze
98
Givrezac
99
Landes
100
Marsais
101
Marsilly
102
Massac
103
Médis
104
Meschers sur Gironde
105
Messac
106
Mirambeau
107
Montguyon
108
Mornac sur Seudre
109
Mortagne sur Gironde
110
Nantillé
111
Paillé
112
Péré
113
Puyrolland
114
Romegoux
115
Saint Aigulin
116
Saint Bris des Bois
117
Saint Dizant du Bois
118
Saint Georges des Agoûts
119
Saint Georges du Bois
120
Saint Hilaire de Villefranche
121
Saint Hippolyte
122
Saint Martial de Mirambeau
123
Saint Porchaire
124
Saint Quantin de Rançanne
125
Saint Simon de Bordes
126
Saint Simon de Pellouaille
127
Saint Sulpice de Royan
128
Saujon
129
Talmont
130
Ternant
131
Tesson
132
Vénérand
133
Villeneuve la Comtesse
134
Virollet
135
La rochelle.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.