Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PROST
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1941 - 1965

Rang
Par nombre des naissances
1
Creusot
2
Mâcon
3
Chalon sur Saône
4
Saint Vallier
5
Saint Rémy
6
Paray le Monial
7
Montceau les Mines
8
Louhans
9
Cluny
10
Suin
11
Sanvignes les Mines
12
Châteaurenaud
13
Cronat
14
Gueugnon
15
Autun
16
Branges
17
Couches
18
Clayette
19
Digoin
20
Saint Marcel
21
Vitry sur Loire
22
Tournus
23
Varennes le Grand
24
Vendenesse sur Arroux
25
Bourbon Lancy
26
Charolles
27
Devrouze
28
Fay
29
Perreuil
30
Rigny sur Arroux
31
Savigny sur Seille
32
Varennes Saint Sauveur
33
Buffières
34
Ciry le Noble
35
Dompierre les Ormes
36
Écuisses
37
Jugy
38
Marcilly la Gueurce
39
Palinges
40
Perrecy les Forges
41
Romanèche Thorins
42
Serley
43
Sornay
44
Baron
45
Baudrières
46
Beaubery
47
Bizots
48
Chagny
49
Chauffailles
50
Chaux
51
Gourdon
52
Lesme
53
Lessard en Bresse
54
Marly sur Arroux
55
Mont
56
Montmelard
57
Mouthier en Bresse
58
Saint Bérain sur Dheune
59
Saint Bonnet de Joux
60
Saint Didier en Brionnais
61
Saint Usuge
62
Sennecey le Grand
63
Sevrey
64
Sivignon
65
Toulon sur Arroux
66
Trivy
67
Bellevesvre
68
Bragny sur Saône
69
Champforgeuil
70
Chapelle du Mont de France
71
Ciel
72
Comelle
73
Condal
74
Crêches sur Saône
75
Cuisery
76
Curdin
77
Curtil sous Buffières
78
Diconne
79
Dommartin lès Cuiseaux
80
Dracy le Fort
81
Guiche
82
Joncy
83
Lux
84
Montpont en Bresse
85
Montret
86
Mont Saint Vincent
87
Oudry
88
Pierre de Bresse
89
Rousset
90
Saint Aubin en Charollais
91
Saint Germain du Bois
92
Saint Jean des Vignes
93
Saint Jean de Trézy
94
Saint Léger sous Beuvray
95
Saint Loup de la Salle
96
Saint Loup de Varennes
97
Saint Mard de Vaux
98
Saint Martin en Bresse
99
Saint Pantaléon
100
Savigny en Revermont
101
Verdun sur le Doubs

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.