Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
PROST
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Creusot
2
Montceau les Mines
3
Chalon sur Saône
4
Saint Vallier
5
Sanvignes les Mines
6
Blanzy
7
Mâcon
8
Gueugnon
9
Sornay
10
Beauvernois
11
Suin
12
Pouilloux
13
Montpont en Bresse
14
Saint Bonnet de Joux
15
Saint Marcel
16
Saint Yan
17
Saisy
18
Bruailles
19
Cluny
20
Varennes Saint Sauveur
21
Verosvres
22
Ciry le Noble
23
Frangy en Bresse
24
Lux
25
Martigny le Comte
26
Mornay
27
Mouthier en Bresse
28
Palinges
29
Savigny en Revermont
30
Sivignon
31
Bey
32
Chagny
33
Dracy le Fort
34
Marly sur Arroux
35
Mont
36
Neuvy Grandchamp
37
Romenay
38
Saint Aubin en Charollais
39
Saint Berain sous Sanvignes
40
Saint Martin en Gâtinois
41
Trivy
42
Chapelle Naude
43
Clessy
44
Cronat
45
Devrouze
46
Digoin
47
Gergy
48
Issy l'Évêque
49
Maltat
50
Oudry
51
Palleau
52
Paray le Monial
53
Saint Étienne en Bresse
54
Saint Germain du Plain
55
Vineuse
56
Autun
57
Buffières
58
Chapelle Saint Sauveur
59
Charbonnat
60
Chauffailles
61
Essertenne
62
Étrigny
63
Gilly sur Loire
64
Mervans
65
Mesvres
66
Montchanin
67
Motte Saint Jean
68
Pierreclos
69
Rigny sur Arroux
70
Saillenard
71
Sainte Croix
72
Saint Pierre de Varennes
73
Saint Symphorien d'Ancelles
74
Antully
75
Baugy
76
Beaubery
77
Bergesserin
78
Branges
79
Breuil
80
Charnay lès Mâcon
81
Charrecey
82
Châteaurenaud
83
Châtenoy en Bresse
84
Couches
85
Dezize lès Maranges
86
Génelard
87
Gourdon
88
Laizé
89
Lournand
90
Montagny lès Buxy
91
Montmelard
92
Rosey
93
Sagy
94
Saint Denis de Vaux
95
Saint Gilles
96
Saint Jean de Trézy
97
Saint Léger sur Dheune
98
Saint Sernin du Bois
99
Saunières
100
Sennecey le Grand
101
Serley
102
Toulon sur Arroux
103
Bissey sous Cruchaud
104
Bonnay
105
Bosjean
106
Bourbon Lancy
107
Boyer
108
Burnand
109
Cersot
110
Chalmoux
111
Champforgeuil
112
Chapelle de Guinchay
113
Chapelle du Mont de France
114
Chapelle sous Uchon
115
Charolles
116
Chassy
117
Château
118
Cortambert
119
Crissey
120
Cuzy
121
Damerey
122
Dampierre en Bresse
123
Dommartin lès Cuiseaux
124
Épinac
125
Étang sur Arroux
126
Fay
127
Fontaines
128
Géanges
129
Grandvaux
130
Grury
131
Igé
132
Jugy
133
Lessard le National
134
Ligny en Brionnais
135
Marcilly lès Buxy
136
Marizy
137
Mellecey
138
Meulin
139
Montret
140
Ozolles
141
Perreuil
142
Pierre de Bresse
143
Poisson
144
Pontoux
145
Pressy sous Dondin
146
Prissé
147
Racineuse
148
Ratenelle
149
Saint Bérain sur Dheune
150
Saint Clément sur Guye
151
Saint Didier sur Arroux
152
Saint Émiland
153
Saint Germain du Bois
154
Saint Julien de Civry
155
Saint Nizier sur Arroux
156
Saint Point
157
Saint Rémy
158
Saint Sernin du Plain
159
Saint Symphorien de Marmagne
160
Saint Vincent des Prés
161
Sermesse
162
Uchizy
163
Versaugues
164
Vigny lès Paray
165
Viry
166
Vitry en Charollais

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.