Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
MARTINEZ
dans le département de l'Hérault(34),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1941 - 1965

Rang
Par nombre des naissances
1
Montpellier
2
Béziers
3
Sète
4
Pézenas
5
Lodève
6
Clermont l'Hérault
7
Agde
8
Bédarieux
9
Lunel
10
Montagnac
11
Frontignan
12
Balaruc les Bains
13
Mauguio
14
Saint Thibéry
15
Caux
16
Aniane
17
Cessenon sur Orb
18
Capestang
19
Cazouls lès Béziers
20
Tourbes
21
Graissessac
22
Marseillan
23
Mèze
24
Pailhès
25
Clapiers
26
Ganges
27
Vias
28
Causses et Veyran
29
Fontès
30
Nébian
31
Bousquet d'Orb
32
Castelnau de Guers
33
Saint André de Sangonis
34
Saint Jean de Védas
35
Vic la Gardiole
36
Adissan
37
Alignan du Vent
38
Camplong
39
Corneilhan
40
Lespignan
41
Montblanc
42
Nissan lez Enserune
43
Poussan
44
Puisserguier
45
Saussan
46
Vendres
47
Villeveyrac
48
Assas
49
Baillargues
50
Balaruc le Vieux
51
Bosc
52
Fabrègues
53
Maraussan
54
Margon
55
Murviel lès Béziers
56
Nézignan l'Évêque
57
Portiragnes
58
Prades le Lez
59
Quarante
60
Saint Brès
61
Saint Geniès de Fontedit
62
Sauvian
63
Villeneuve lès Béziers
64
Aspiran
65
Avène
66
Babeau Bouldoux
67
Bessan
68
Caunette
69
Cesseras
70
Claret
71
Gigean
72
Jacou
73
Lieuran lès Béziers
74
Mourèze
75
Olargues
76
Palavas les Flots
77
Pouget
78
Puéchabon
79
Saint Bauzille de Putois
80
Saint Chinian
81
Saint Gervais sur Mare
82
Saint Guiraud
83
Saint Pons de Mauchiens
84
Saint Sériès
85
Saint Vincent de Barbeyrargues
86
Saturargues
87
Servian
88
Soubès
89
Tour sur Orb
90
Triadou
91
Vérargues
92
Vieussan

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.