Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
MALLET
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Rouen
2
Petit Quevilly
3
Havre
4
Dieppe
5
Étretat
6
Grand Quevilly
7
Arques la Bataille
8
Eu
9
Sotteville lès Rouen
10
Sierville
11
Varengeville sur Mer
12
Amfreville la Mi Voie
13
Malaunay
14
Sahurs
15
Biville la Baignarde
16
Bracquetuit
17
Cropus
18
Déville lès Rouen
19
Lanquetot
20
Monchy sur Eu
21
Oissel
22
Sévis
23
Thiergeville
24
Trait
25
Vassonville
26
Aubermesnil Beaumais
27
Baromesnil
28
Bosc le Hard
29
Cottévrard
30
Cuverville sur Yères
31
Eslettes
32
Fécamp
33
Hautot sur Mer
34
Monchaux Soreng
35
Montville
36
Neuville lès Dieppe
37
Varneville Bretteville
38
Bolbec
39
Canteleu
40
Cany Barville
41
Essarts Varimpré
42
Martainville Épreville
43
Martigny
44
Mont Saint Aignan
45
Offranville
46
Saint Crespin
47
Saint Étienne du Rouvray
48
Saint Hellier
49
Saint Léger du Bourg Denis
50
Saint Maclou de Folleville
51
Saint Pierre en Val
52
Bacqueville en Caux
53
Bazinval
54
Bec de Mortagne
55
Belbeuf
56
Bénouville
57
Bouille
58
Elbeuf
59
Estouteville Écalles
60
Gonneville sur Scie
61
Grand Couronne
62
Guerville
63
Heugleville sur Scie
64
Limésy
65
Londe
66
Londinières
67
Montigny
68
Montivilliers
69
Morgny la Pommeraye
70
Orival
71
Ponts et Marais
72
Rue Saint Pierre
73
Ry
74
Saint Maclou la Brière
75
Saint Mards
76
Sainte Marguerite sur Duclair
77
Saint Nicolas d'Aliermont
78
Saint Quentin au Bosc
79
Saint Vaast du Val
80
Saint Valery en Caux
81
Saint Victor l'Abbaye
82
Saint Wandrille Rançon
83
Sanvic
84
Thiétreville
85
Torcy le Grand
86
Ypreville Biville
87
Yvetot

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.