Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
LE GOFF
dans le département du Morbihan(56),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Lorient
2
Guiscriff
3
Languidic
4
Gourin
5
Hennebont
6
Langonnet
7
Lanvénégen
8
Guidel
9
Inzinzac Lochrist
10
Melrand
11
Saint Tugdual
12
Bubry
13
Guern
14
Pontivy
15
Ploërdut
16
Pluméliau
17
Saint
18
Saint Aignan
19
Baud
20
Lanester
21
Plumelec
22
Bieuzy
23
Guénin
24
Roudouallec
25
Kervignac
26
Port Louis
27
Chapelle Neuve
28
Inguiniel
29
Landévant
30
Ploemeur
31
Quistinic
32
Auray
33
Carnac
34
Vannes
35
Groix
36
Riantec
37
Saint Barthélemy
38
Cléguérec
39
Plouay
40
Guémené sur Scorff
41
Kergrist
42
Plouhinec
43
Trinité Porhoët
44
Keryado
45
Lignol
46
Nostang
47
Quiberon
48
Saint Pierre Quiberon
49
Camors
50
Croisty
51
Elven
52
Faouët
53
Lanouée
54
Neulliac
55
Sainte Hélène
56
Sarzeau
57
Noyal Pontivy
58
Sérent
59
Cléguer
60
Josselin
61
Moréac
62
Plouray
63
Plumelin
64
Quéven
65
Saint Caradec Trégomel
66
Trinité sur Mer
67
Brech
68
Moustoir Remungol
69
Palais
70
Pont Scorff
71
Rohan
72
Sainte Brigitte
73
Saint Gonnery
74
Brandérion
75
Croixanvec
76
Langoëlan
77
Locmiquélic
78
Persquen
79
Saint Jean Brévelay
80
Brignac
81
Île aux Moines
82
Locmalo
83
Merlevenez
84
Plaudren
85
Plougoumelen
86
Pluvigner
87
Priziac
88
Saint Nolff
89
Baden
90
Caudan
91
Concoret
92
Gestel
93
Guéhenno
94
Gueltas
95
Locoal Mendon
96
Peillac
97
Saint Gérand
98
Séglien
99
Sourn
100
Trédion
101
Bignan
102
Brandivy
103
Colpo
104
Crédin
105
Erdeven
106
Étel
107
Gâvres
108
Larmor Plage
109
Limerzel
110
Locminé
111
Mauron
112
Meslan
113
Péaule
114
Ploërmel
115
Plouharnel
116
Questembert
117
Saint Allouestre

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.