Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
LE GOFF
dans le département du Morbihan(56),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Guiscriff
2
Lorient
3
Languidic
4
Gourin
5
Saint
6
Bieuzy
7
Guidel
8
Melrand
9
Lanvénégen
10
Hennebont
11
Pontivy
12
Saint Aignan
13
Ploemeur
14
Bubry
15
Langonnet
16
Lanester
17
Saint Barthélemy
18
Pluméliau
19
Chapelle Neuve
20
Guénin
21
Inzinzac Lochrist
22
Ploërdut
23
Port Louis
24
Carnac
25
Remungol
26
Riantec
27
Saint Tugdual
28
Cléguérec
29
Inguiniel
30
Kervignac
31
Keryado
32
Neulliac
33
Persquen
34
Saint Caradec Trégomel
35
Faouët
36
Guern
37
Locmalo
38
Péaule
39
Plumelec
40
Roudouallec
41
Guémené sur Scorff
42
Landévant
43
Locmiquélic
44
Nostang
45
Quéven
46
Auray
47
Baud
48
Forges
49
Locminé
50
Palais
51
Pont Scorff
52
Quistinic
53
Trinité sur Mer
54
Vannes
55
Bignan
56
Kergrist
57
Langoëlan
58
Noyal Pontivy
59
Questembert
60
Saint Gérand
61
Silfiac
62
Caudan
63
Groix
64
Lantillac
65
Lignol
66
Malansac
67
Merlevenez
68
Plouharnel
69
Pluvigner
70
Saint Pierre Quiberon
71
Camors
72
Colpo
73
Île aux Moines
74
Locmariaquer
75
Locoal Mendon
76
Plouhinec
77
Priziac
78
Quiberon
79
Saint Nolff
80
Séglien
81
Sérent
82
Brech
83
Étel
84
Gestel
85
Guer
86
Lanouée
87
Lauzach
88
Mauron
89
Plouray
90
Sainte Brigitte
91
Sarzeau
92
Sulniac
93
Augan
94
Baden
95
Berric
96
Brignac
97
Crédin
98
Croisty
99
Croixanvec
100
Elven
101
Erdeven
102
Gâvres
103
Guilliers
104
Malguénac
105
Ménéac
106
Nivillac
107
Pénestin
108
Plaudren
109
Ploemel
110
Plouay
111
Rohan
112
Saint Gildas de Rhuys
113
Saint Malo des Trois Fontaines

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.