Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
LE GALL
dans le département des Côtes d'Armor(22),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Carnoët
2
Kerpert
3
Callac
4
Bourbriac
5
Loguivy Plougras
6
Maël Carhaix
7
Plounévez Quintin
8
Quemper Guézennec
9
Plusquellec
10
Plussulien
11
Vieux Marché
12
Brélévenez
13
Chapelle Neuve
14
Pleubian
15
Glomel
16
Trédrez
17
Kergrist Moëlou
18
Plestin les Grèves
19
Plouézec
20
Pluzunet
21
Canihuel
22
Lescouët Gouarec
23
Louargat
24
Bulat Pestivien
25
Duault
26
Guingamp
27
Lannion
28
Lanrivain
29
Plouisy
30
Ploumagoar
31
Plounérin
32
Tréglamus
33
Grâces
34
Lanvellec
35
Locarn
36
Maël Pestivien
37
Plésidy
38
Plouaret
39
Ploubezre
40
Plourac'h
41
Saint Quay Perros
42
Gurunhuel
43
Moustoir
44
Perros Guirec
45
Plouëc du Trieux
46
Pont Melvez
47
Saint Brieuc
48
Saint Connan
49
Saint Nicodème
50
Bégard
51
Calanhel
52
Dinan
53
Plouguernével
54
Ploulec'h
55
Ploumilliau
56
Trégrom
57
Lézardrieux
58
Peumerit Quintin
59
Plougrescant
60
Saint Adrien
61
Saint Clet
62
Saint Gilles Vieux Marché
63
Coadout
64
Kerien
65
Pédernec
66
Plaintel
67
Plougonver
68
Plounévez Moëdec
69
Plumieux
70
Senven Léhart
71
Cavan
72
Kerity
73
Paule
74
Pontrieux
75
Saint Gildas
76
Saint Quay Portrieux
77
Saint Servais
78
Saint Igeaux
79
Servel
80
Trégastel
81
Île de Bréhat
82
Gouarec
83
Lohuec
84
Magoar
85
Mellionnec
86
Moustéru
87
Mûr de Bretagne
88
Paimpol
89
Pléhédel
90
Saint Fiacre
91
Saint Julien
92
Saint Michel en Grève
93
Saint Nicolas du Pélem
94
Saint Péver
95
Trémargat
96
Caurel
97
Lamballe
98
Lanloup
99
Lanrodec
100
Loc Envel
101
Merléac
102
Plélauff
103
Pleumeur Bodou
104
Plouvara
105
Prat
106
Rospez
107
Rostrenen
108
Saint Agathon
109
Saint Donan
110
Saint Guen
111
Saint Martin des Prés
112
Trébrivan
113
Tréguier
114
Trémel
115
Uzel
116
Vieux Bourg
117
Allineuc
118
Belle Isle en Terre
119
Berhet
120
Binic
121
Bourseul
122
Buhulien
123
Corlay
124
Étables sur Mer
125
Ferrière
126
Gommenec'h
127
Goudelin
128
Harmoye
129
Haut Corlay
130
Hénon
131
Illifaut
132
Lanvollon
133
Mantallot
134
Maroué
135
Merzer
136
Penvénan
137
Plérin
138
Plévin
139
Ploubazlanec
140
Plouër sur Rance
141
Ploufragan
142
Plougras
143
Plouha
144
Plouzélambre
145
Pommerit Jaudy
146
Pommerit le Vicomte
147
Quévert
148
Quintin
149
Saint Brandan
150
Squiffiec
151
Trébeurden
152
Tréduder
153
Trégueux
154
Trélévern
155
Tréméreuc
156
Trémuson
157
Troguéry

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.