Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
LAMBERT
dans le département de la Haute Saône(70),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Rigny
2
Cresancey
3
Valay
4
Gevigney et Mercey
5
Vesoul
6
Aillevans
7
Bucey lès Gy
8
Authoison
9
Champvans
10
Dampierre sur Salon
11
Lure
12
Montigny lès Vesoul
13
Rochelle
14
Tremblois
15
Beaumotte Aubertans
16
Champlitte
17
Loulans Verchamp
18
Quarte
19
Raincourt
20
Scey sur Saône et Saint Albin
21
Vesoul.
22
Conflans sur Lanterne
23
Étuz
24
Haut du Them Château Lambert
25
Jussey
26
Lantenot
27
Montarlot lès Champlitte
28
Noroy le Bourg
29
Plancher Bas
30
Grande Résie
31
Ronchamp
32
Saint Bresson
33
Velleguindry et Levrecey
34
Angirey
35
Baulay
36
Chaumercenne
37
Gray
38
Marnay
39
Noidans lès Vesoul
40
Ormenans
41
Ormoy
42
Perrouse
43
Pesmes
44
Plancher les Mines
45
Vaivre
46
Velleclaire
47
Andelarrot
48
Apremont
49
Betoncourt lès Brotte
50
Bourbévelle
51
Bousseraucourt
52
Chagey
53
Colombier
54
Contréglise
55
Corbenay
56
Corre
57
Côte
58
Échenans sous Mont Vaudois
59
Esboz Brest
60
Esmoulières
61
Faverney
62
Fougerolles
63
Fresse
64
Héricourt
65
Lavoncourt
66
Magnivray
67
Mailleroncourt Saint Pancras
68
Montcey
69
Passavant la Rochère
70
Preigney
71
Quincey
72
Raddon et Chapendu
73
Saint Broing
74
Sauvigney lès Gray
75
Servance
76
Seveux
77
Tavey
78
Vaivre et Montoille
79
Vellefrey et Vellefrange
80
Venère
81
Venisey
82
Vy lès Filain

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.