Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HUE
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Havre
2
Elbeuf
3
Fécamp
4
Rouen
5
Dieppe
6
Sotteville lès Rouen
7
Barentin
8
Bolbec
9
Veulettes sur Mer
10
Grand Couronne
11
Catenay
12
Orival
13
Sainte Croix sur Buchy
14
Bosc le Hard
15
Bourg Dun
16
Notre Dame de Bondeville
17
Déville lès Rouen
18
Forges les Eaux
19
Héron
20
Mont Saint Aignan
21
Oissel
22
Petit Quevilly
23
Caudebec lès Elbeuf
24
Cleuville
25
Londinières
26
Malaunay
27
Ourville en Caux
28
Quévreville la Poterie
29
Saint Étienne du Rouvray
30
Saint Valery en Caux
31
Ancourteville sur Héricourt
32
Aumale
33
Caudebec en Caux
34
Duclair
35
Ouainville
36
Sainte Adresse
37
Saint Aignan sur Ry
38
Saint Léonard
39
Saint Mards
40
Sanvic
41
Vaupalière
42
Veules les Roses
43
Vinnemerville
44
Auzebosc
45
Bihorel
46
Bléville
47
Bois Guillaume
48
Bosc Roger sur Buchy
49
Canteleu
50
Drosay
51
Envermeu
52
Épouville
53
Fossé
54
Frénaye
55
Gaillarde
56
Gonfreville l'Orcher
57
Grainville la Teinturière
58
Grèges
59
Hanouard
60
Hautot sur Seine
61
Hénouville
62
Lammerville
63
Longuerue
64
Mailleraye sur Seine
65
Martainville Épreville
66
Mesnil Esnard
67
Montivilliers
68
Neuville Chant d'Oisel
69
Pavilly
70
Préaux
71
Sahurs
72
Saint Germain des Essourts
73
Saint Laurent en Caux
74
Saint Pierre de Manneville
75
Saint Pierre lès Elbeuf
76
Saint Romain de Colbosc

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.