Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HUE
dans le département du Calvados(14),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Caen
2
Condé sur Noireau
3
Honfleur
4
Luc sur Mer
5
Jurques
6
Lisieux
7
Nonant
8
Audrieu
9
Bayeux
10
Douvres la Délivrande
11
Hermanville sur Mer
12
Orbec
13
Port en Bessin Huppain
14
Trouville sur Mer
15
Bény sur Mer
16
Bernières sur Mer
17
Blay
18
Coquainvilliers
19
Dives sur Mer
20
Équemauville
21
Juaye Mondaye
22
Lion sur Mer
23
Planquery
24
Saint Vigor le Grand
25
Sallen
26
Amfreville
27
Bretteville sur Odon
28
Cheux
29
Cormolain
30
Ferrière Duval
31
Géfosse Fontenay
32
Hottot les Bagues
33
Longues sur Mer
34
Louvières
35
Maltot
36
Ouistreham
37
Ouville la Bien Tournée
38
Saint Manvieu Norrey
39
Saint Pierre sur Dives
40
Touffréville
41
Trungy
42
Ablon
43
Anctoville
44
Asnelles
45
Authie
46
Banneville sur Ajon
47
Bavent
48
Baynes
49
Beaumont en Auge
50
Blonville sur Mer
51
Bourguébus
52
Caumont l'Éventé
53
Cernay
54
Cesny Bois Halbout
55
Cheffreville Tonnencourt
56
Courseulles sur Mer
57
Escoville
58
Éterville
59
Fauguernon
60
Genneville
61
Gonneville sur Honfleur
62
Houlgate
63
Lande sur Drôme
64
Langrune sur Mer
65
Mesnil Auzouf
66
Mesnil Durand
67
Mesnil Eudes
68
Ondefontaine
69
Ouilly le Basset
70
Pont Farcy
71
Quetteville
72
Ranchy
73
Rapilly
74
Rots
75
Saint Aubin d'Arquenay
76
Sainte Honorine des Pertes
77
Saint Hymer
78
Saint Julien de Mailloc
79
Saint Laurent sur Mer
80
Saint Marc d'Ouilly
81
Saint Martin de Bienfaite la Cressonnière
82
Saint Philbert des Champs
83
Sept Vents
84
Tournebu
85
Tréprel
86
Vacquerie
87
Vaucelles
88
Venoix
89
Vespière
90
Vienne en Bessin
91
Villers Bocage
92
Villerville

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.