Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HENRY
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1941 - 1965

Rang
Par nombre des naissances
1
Havre
2
Rouen
3
Dieppe
4
Fécamp
5
Sainte Adresse
6
Neufchâtel en Bray
7
Bully
8
Gournay en Bray
9
Grandes Ventes
10
Doudeville
11
Barentin
12
Elbeuf
13
Forges les Eaux
14
Saint Valery en Caux
15
Mauquenchy
16
Neuf Marché
17
Oissel
18
Petit Quevilly
19
Sanvic
20
Sotteville lès Rouen
21
Déville lès Rouen
22
Haussez
23
Mont Saint Aignan
24
Roncherolles en Bray
25
Sainte Colombe
26
Sandouville
27
Sommery
28
Thil Riberpré
29
Beaubec la Rosière
30
Bolbec
31
Buchy
32
Canteleu
33
Croix Mare
34
Dampierre en Bray
35
Darnétal
36
Gancourt Saint Étienne
37
Gonfreville l'Orcher
38
Montivilliers
39
Saint Nicolas d'Aliermont
40
Yvetot
41
Cerlangue
42
Criquiers
43
Ferrières en Bray
44
Grand Quevilly
45
Harfleur
46
Mesnil Mauger
47
Moulineaux
48
Pommeréval
49
Saint Vincent Cramesnil
50
Wanchy Capval
51
Yport
52
Argueil
53
Arques la Bataille
54
Bellengreville
55
Beuzeville la Grenier
56
Bléville
57
Bonsecours
58
Bois Guillaume
59
Bosc Guérard Saint Adrien
60
Bosc Roger sur Buchy
61
Envermeu
62
Épouville
63
Ermenouville
64
Eu
65
Feuillie
66
Fontaine en Bray
67
Fultot
68
Gaillefontaine
69
Gommerville
70
Gouchaupre
71
Hautot sur Mer
72
Héron
73
Houlme
74
Lillebonne
75
Loges
76
Maromme
77
Meulers
78
Saint Étienne du Rouvray
79
Saint Martin aux Arbres
80
Saint Romain de Colbosc
81
Sassetot le Mauconduit
82
Tourville la Chapelle
83
Trait

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.