Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HENRY
dans le département de la Haute Saône(70),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1941 - 1965

Rang
Par nombre des naissances
1
Vesoul
2
Lure
3
Luxeuil les Bains
4
Saint Sauveur
5
Gray
6
Mélisey
7
Cerre lès Noroy
8
Aillevillers et Lyaumont
9
Ternuay Melay et Saint Hilaire
10
Mailleroncourt Charette
11
Malbouhans
12
Breuchotte
13
Fessey
14
Brotte lès Luxeuil
15
Champagney
16
Héricourt
17
Pomoy
18
Villersexel
19
Chapelle lès Luxeuil
20
Faucogney et la Mer
21
Fougerolles
22
Fouvent Saint Andoche
23
Magny Danigon
24
Vy lès Lure
25
Citers
26
Cult
27
Faverney
28
Fontaine lès Luxeuil
29
Longine
30
Plancher les Mines
31
Quincey
32
Saulx
33
Selles
34
Servance
35
Velleminfroy
36
Vereux
37
Amoncourt
38
Amont et Effreney
39
Autrey lès Cerre
40
Belonchamp
41
Bougnon
42
Bussières
43
Cintrey
44
Corbenay
45
Denèvre
46
Grattery
47
Magny Vernois
48
Mignavillers
49
Neuvelle lès Lure
50
Noidans le Ferroux
51
Ronchamp
52
Amance
53
Arpenans
54
Bouhans lès Montbozon
55
Bourbévelle
56
Courcuire
57
Échenoz la Méline
58
Fresne Saint Mamès
59
Froideconche
60
Genevrey
61
Gonvillars
62
Haut du Them Château Lambert
63
Jasney
64
Lanterne et les Armonts
65
Malvillers
66
Mollans
67
Montbozon
68
Montessaux
69
Navenne
70
Saint Ferjeux
71
Saint Loup sur Semouse
72
Scey sur Saône et Saint Albin
73
Traves
74
Velesmes Échevanne
75
Venisey
76
Voivre

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.