Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HENRY
dans le département de la Meurthe et Moselle(54),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1941 - 1965

Rang
Par nombre des naissances
1
Nancy
2
Lunéville
3
Dombasle sur Meurthe
4
Briey
5
Toul
6
Mont Saint Martin
7
Cirey sur Vezouze
8
Pont à Mousson
9
Baccarat
10
Laxou
11
Longwy
12
Jarville la Malgrange
13
Villerupt
14
Pompey
15
Jarny
16
Damelevières
17
Laneuveville devant Nancy
18
Mancieulles
19
Longuyon
20
Tramont Lassus
21
Liverdun
22
Malzéville
23
Réclonville
24
Chaligny
25
Écrouves
26
Labry
27
Moutrot
28
Neuves Maisons
29
Olley
30
Saint Max
31
Bulligny
32
Chanteheux
33
Custines
34
Hatrize
35
JOEUF
36
Maxéville
37
Morfontaine
38
Réhon
39
Auboué
40
Audun le Roman
41
Beuveille
42
Champenoux
43
Champigneulles
44
Clérey sur Brenon
45
Dieulouard
46
Doncourt lès Conflans
47
Frouard
48
Giraumont
49
Homécourt
50
Lagney
51
Marbache
52
Onville
53
Piennes
54
Tomblaine
55
Valleroy
56
Vandoeuvre lès Nancy
57
Varangéville
58
Ancerviller
59
Barisey au Plain
60
Blainville sur l'Eau
61
Blémerey
62
Boismont
63
Boucq
64
Chambley Bussières
65
Chenevières
66
Drouville
67
Goviller
68
Joudreville
69
Laneuvelotte
70
Ludres
71
Mairy Mainville
72
Pagny sur Moselle
73
Pierrepont
74
Pont Saint Vincent
75
Rosières en Haye
76
Roville devant Bayon
77
Saint Germain
78
Tucquegnieux
79
Vallois
80
Ville au Montois
81
Viterne
82
Allamps
83
Bauzemont
84
Bazailles
85
Blénod lès Pont à Mousson
86
Blénod lès Toul
87
Charey
88
Crusnes
89
Diarville
90
Domèvre sur Vezouze
91
Dommartin lès Toul
92
Fréménil
93
Frémonville
94
Glonville
95
Gondrecourt Aix
96
Hablainville
97
Haraucourt
98
Housséville
99
Laronxe
100
Leintrey
101
Mance
102
Neuviller sur Moselle
103
Praye
104
Rosières aux Salines
105
Saizerais
106
Sancy
107
Saulxures lès Nancy
108
Uruffe
109
Vigneulles
110
Viviers sur Chiers
111
Nancy.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.