Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HENRY
dans le département des Vosges(88),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Saint Dié
2
Granges de Plombières
3
Épinal
4
Thillot
5
Fraize
6
Portieux
7
Remiremont
8
Mirecourt
9
Liffol le Grand
10
Plombières les Bains
11
Bruyères
12
Ménil sur Belvitte
13
Neuveville lès Raon
14
Plainfaing
15
Val d'Ajol
16
Ban sur Meurthe
17
Monthureux sur Saône
18
Rambervillers
19
Saint Menge
20
Clézentaine
21
Colroy la Grande
22
Granges sur Vologne
23
Lépanges sur Vologne
24
Moyenmoutier
25
Punerot
26
Saint Nabord
27
Thaon les Vosges
28
Anglemont
29
Chapelle aux Bois
30
Chapelle devant Bruyères
31
Clerjus
32
Frapelle
33
Fréville
34
Harol
35
Maconcourt
36
Nayemont les Fosses
37
Saint Étienne lès Remiremont
38
Valfroicourt
39
Belmont sur Buttant
40
Châtenois
41
Destord
42
Deyvillers
43
Entre deux Eaux
44
Golbey
45
Harmonville
46
Hennezel
47
Igney
48
Lamarche
49
Mandray
50
Neufchâteau
51
Pair et Grandrupt
52
Raves
53
Rollainville
54
Saint Amé
55
Xertigny
56
Arches
57
Ban de Laveline
58
Bonvillet
59
Bouzemont
60
Brancourt
61
Chamagne
62
Châtillon sur Saône
63
Chavelot
64
Coinches
65
Coussey
66
Deinvillers
67
Domèvre sur Durbion
68
Domfaing
69
Dompaire
70
Domrémy la Pucelle
71
Étival Clairefontaine
72
Gemmelaincourt
73
Hagécourt
74
Laveline devant Bruyères
75
Lubine
76
Noncourt
77
Outrancourt
78
Padoux
79
Pouxeux
80
Raon l'Étape
81
Renauvoid
82
Rouceux
83
Rouvres la Chétive
84
Rupt sur Moselle
85
Saint Benoît la Chipotte
86
Saint Maurice sur Moselle
87
Saulxures sur Moselotte
88
Senones
89
Suriauville
90
Vagney
91
Vincey
92
Epinal.
93
Attigny
94
Bains les Bains
95
Bulgnéville
96
Celles sur Plaine
97
Champ le Duc
98
Charmes
99
Châtel sur Moselle
100
Crainvilliers
101
Darney
102
Dommartin sur Vraine
103
Ferdrupt
104
Fiménil
105
Fontenoy le Château
106
Frebécourt
107
Frizon
108
Gérardmer
109
Gerbépal
110
Girancourt
111
Grand
112
Greux
113
Grignoncourt
114
Hadol
115
Hautmougey
116
Houssière
117
Madegney
118
Malaincourt
119
Mandres sur Vair
120
Martigny les Bains
121
Mattaincourt
122
Morelmaison
123
Moriville
124
Neuveville sous Châtenois
125
Nompatelize
126
Racécourt
127
Ramonchamp
128
Remoncourt
129
Ruppes
130
Sainte Marguerite
131
Saint Michel sur Meurthe
132
Salle
133
Saulcy sur Meurthe
134
Sauville
135
Sercoeur
136
Socourt
137
Syndicat
138
Taintrux
139
Villouxel
140
Vittel
141
Vroville

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.