Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
HENRY
dans le département de la Meurthe et Moselle(54),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Nancy
2
Jarville la Malgrange
3
Dombasle sur Meurthe
4
Bertrambois
5
Bauzemont
6
Domgermain
7
Haraucourt
8
Liverdun
9
Leyr
10
Lunéville
11
Toul
12
Champigneulles
13
Moutrot
14
Pont à Mousson
15
Herserange
16
Longwy
17
Pierreville
18
Thorey Lyautey
19
Chenevières
20
Cirey sur Vezouze
21
JOEUF
22
Réclonville
23
Blémerey
24
Blénod lès Pont à Mousson
25
Fillières
26
Laneuveville devant Nancy
27
Laxou
28
Longuyon
29
Maron
30
Mont Saint Martin
31
Rosières aux Salines
32
Rozelieures
33
Tramont Saint André
34
Vallois
35
Baccarat
36
Barisey la Côte
37
Deuxville
38
Drouville
39
Gondreville
40
Homécourt
41
Saint Nicolas de Port
42
Varangéville
43
Viviers sur Chiers
44
Badonviller
45
Barisey au Plain
46
Bicqueley
47
Bruley
48
Bulligny
49
Chaligny
50
Damelevières
51
Fécocourt
52
Frémonville
53
Frouard
54
Goviller
55
Grand Failly
56
Houdreville
57
Laronxe
58
Mairy Mainville
59
Malzéville
60
Maxéville
61
Ménil la Tour
62
Mercy le Haut
63
Réhon
64
Saint Rémy aux Bois
65
Tomblaine
66
Xeuilley
67
Affracourt
68
Auboué
69
Audun le Roman
70
Bénaménil
71
Champey sur Moselle
72
Crézilles
73
Custines
74
Dampvitoux
75
Deneuvre
76
Dieulouard
77
Domèvre sur Vezouze
78
Fraimbois
79
Fraisnes en Saintois
80
Fréménil
81
Glonville
82
Harbouey
83
Igney
84
Jeandelize
85
Marbache
86
Montauville
87
Moutiers
88
Neuves Maisons
89
Pierrepont
90
Preutin Higny
91
Saizerais
92
Tucquegnieux
93
Valleroy
94
Vézelise
95
Andilly
96
Azerailles
97
Baslieux
98
Bathelémont lès Bauzemont
99
Benney
100
Beuvezin
101
Blâmont
102
Boncourt
103
Briey
104
Bruville
105
Bures
106
Ceintrey
107
Chanteheux
108
Choloy Ménillot
109
Clayeures
110
Conflans en Jarnisy
111
Cons la Grandville
112
Cosnes et Romain
113
Croismare
114
Domjevin
115
Dommartin lès Toul
116
Emberménil
117
Flin
118
Flirey
119
Gondrexon
120
Gugney
121
Gye
122
Houdelmont
123
Jarny
124
Joudreville
125
Landres
126
Lebeuville
127
Leintrey
128
Lexy
129
Longlaville
130
Lucey
131
Lupcourt
132
Maixe
133
Mance
134
Mancieulles
135
Mangonville
136
Mont le Vignoble
137
Neuviller sur Moselle
138
Norroy lès Pont à Mousson
139
Ochey
140
Ozerailles
141
Pagny sur Moselle
142
Parroy
143
Praye
144
Repaix
145
Saint Clément
146
Sainte Geneviève
147
Saint Max
148
Saulxerotte
149
Saulxures lès Nancy
150
Saulxures lès Vannes
151
Vandeléville
152
Vaudémont
153
Villacourt
154
Villerupt
155
Virecourt

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.