Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
GUILLOT
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 3E ARRONDISSEMENT
3
LYON 5E ARRONDISSEMENT
4
LYON 6E ARRONDISSEMENT
5
Grandris
6
Saint Pierre la Palud
7
Villeurbanne
8
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
9
Saint Cyr au Mont d'Or
10
LYON 4E ARRONDISSEMENT
11
Saint Forgeux
12
Oullins
13
Saint Laurent de Chamousset
14
Vénissieux
15
Colombier Saugnieu
16
Chasselay
17
Courzieu
18
Craponne
19
Millery
20
Givors
21
Savigny
22
Tarare
23
Villefranche sur Saône
24
Genas
25
Blacé
26
Bois d'Oingt
27
Caluire et Cuire
28
Champagne au Mont d'Or
29
Collonges au Mont d'Or
30
Grézieu la Varenne
31
Morancé
32
Saint Fons
33
LYON 7E ARRONDISSEMENT
34
Ternay
35
Amplepuis
36
Anse
37
Bron
38
Bully
39
Chambost Longessaigne
40
Chaponost
41
Éveux
42
Irigny
43
Lachassagne
44
Liergues
45
Lucenay
46
Messimy
47
Mornant
48
Mulatière
49
Sain Bel
50
Soucieu en Jarrest
51
Sainte Colombe
52
Saint Didier au Mont d'Or
53
Saint Genis les Ollières
54
Saint Julien
55
Saint Maurice sur Dargoire
56
Saint Rambert l'Île Barbe
57
Taponas
58
Tassin la Demi Lune
59
Theizé
60
Lyon.
61
Rillieux la Pape
62
Sathonay Camp
63
Communay
64
Décines Charpieu
65
Saint Bonnet de Mure
66
Saint Pierre de Chandieu
67
Saint Symphorien d'Ozon

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.