Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
GIRAUD
dans le département de la Charente Maritime(17),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Rochefort
2
Arvert
3
Rochelle
4
Chérac
5
Sainte Marie de Ré
6
Grandjean
7
Marans
8
Saint Jean d'Angély
9
Surgères
10
Tonnay Charente
11
Nieul sur Mer
12
Aulnay
13
Chaniers
14
Jarnac Champagne
15
Saint Jean de Liversay
16
Saint Médard d'Aunis
17
Saint Palais sur Mer
18
Yves
19
Gué d'Alleré
20
Jarrie Audouin
21
Lussant
22
Muron
23
Saint Vivien
24
Cabariot
25
Chaillevette
26
Gripperie Saint Symphorien
27
Jonzac
28
Marennes
29
Moëze
30
Royan
31
Saint Agnant
32
Saint Martial
33
Soubise
34
Tonnay Boutonne
35
Angoulins
36
Annezay
37
Bran
38
Breuil la Réorte
39
Chadenac
40
Chantemerle sur la Soie
41
Cherbonnières
42
Étaules
43
Houmeau
44
Marsais
45
Mathes
46
Meschers sur Gironde
47
Mirambeau
48
Nuaillé sur Boutonne
49
Puyravault
50
Saint Bonnet sur Gironde
51
Saint Hippolyte
52
Saint Laurent de la Prée
53
Saint Sulpice de Royan
54
Saintes
55
Soulignonne
56
Thénac
57
Anais
58
Ardillières
59
Boisredon
60
Burie
61
Chapelle Bâton
62
Consac
63
Dompierre sur Charente
64
Églises d'Argenteuil
65
Geay
66
Grève sur Mignon
67
Lagord
68
Landes
69
Marsilly
70
Périgny
71
Pont l'Abbé d'Arnoult
72
Puyrolland
73
Saint Césaire
74
Saint Eugène
75
Sainte Gemme
76
Saint Georges de Longuepierre
77
Saint Georges des Coteaux
78
Saint Georges du Bois
79
Saint Mandé sur Brédoire
80
Saint Pierre de l'Île
81
Saint Sauvant
82
Saint Sorlin de Conac
83
Semoussac
84
Vandré
85
Vaux sur Mer
86
Villars les Bois
87
Agudelle
88
Aigrefeuille d'Aunis
89
Archingeay
90
Aumagne
91
Authon Ébéon
92
Barzan
93
Biron
94
Bourcefranc le Chapus
95
Champagnac
96
Champagnolles
97
Châtelaillon Plage
98
Chevanceaux
99
Ciré d'Aunis
100
Clion
101
Coivert
102
Cozes
103
Dampierre sur Boutonne
104
Doeuil sur le Mignon
105
Dompierre sur Mer
106
Écoyeux
107
Essards
108
Forges
109
Fouilloux
110
Fouras
111
Gémozac
112
Grézac
113
Jarne
114
Jarrie
115
Matha
116
Montguyon
117
Montlieu la Garde
118
Neuvicq le Château
119
Nuaillé d'Aunis
120
Orignolles
121
Péré
122
Pouillac
123
Poursay Garnaud
124
Puilboreau
125
Saint Crépin
126
Saint Dizant du Gua
127
Saint Georges d'Oléron
128
Saint Hilaire de Villefranche
129
Saint Jean d'Angle
130
Saint Just Luzac
131
Sainte Lheurine
132
Saint Loup
133
Saint Mard
134
Saint Porchaire
135
Sainte Ramée
136
Saint Rogatien
137
Saint Romain de Benet
138
Saint Saturnin du Bois
139
Saint Thomas de Conac
140
Saint Xandre
141
Taillebourg
142
Talmont
143
Thairé
144
Thou
145
Trizay
146
Vallée
147
Vérines
148
Villars en Pons

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.