Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
GARCIA
dans le département du Gard(30),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Nîmes
2
Alès
3
Beaucaire
4
Grand Combe
5
Pont Saint Esprit
6
Saint Gilles
7
Marguerittes
8
Saint Privat des Vieux
9
Vauvert
10
Junas
11
Ribaute les Tavernes
12
Laval Pradel
13
Vergèze
14
Bessèges
15
Uchaud
16
Villeneuve lès Avignon
17
Cendras
18
Connaux
19
Remoulins
20
Saint Julien les Rosiers
21
Saint Martin de Valgalgues
22
Salindres
23
Sommières
24
Villevieille
25
Aigues Mortes
26
Aimargues
27
Cavillargues
28
Chamborigaud
29
Codognan
30
Gagnières
31
Garons
32
Manduel
33
Rochefort du Gard
34
Saint Gervais
35
Saint Laurent la Vernède
36
Aubais
37
Bernis
38
Bezouce
39
Boissières
40
Branoux les Taillades
41
Cailar
42
Capelle et Masmolène
43
Chambon
44
Comps
45
Cruviers Lascours
46
Domazan
47
Générac
48
Milhaud
49
Montfrin
50
Puechredon
51
Roquemaure
52
Rouvière
53
Saint Hippolyte du Fort
54
Saint Jean de Maruéjols et Avéjan
55
Saint Théodorit
56
Salles du Gardon
57
Souvignargues
58
Tornac
59
Uzès
60
Vigan

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.