Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
FLEURY
dans le département de l'Eure(27),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Conches en Ouche
2
Évreux
3
Verneuil sur Avre
4
Gisors
5
Ambenay
6
Bosrobert
7
Neubourg
8
Saint Cyr de Salerne
9
Infreville
10
Neuve Grange
11
Pont Audemer
12
Saint Éloi de Fourques
13
Bazincourt sur Epte
14
Bosc Roger en Roumois
15
Chapelle Réanville
16
Doudeauville en Vexin
17
Haye Aubrée
18
Léry
19
Louversey
20
Manneville sur Risle
21
Mesnil Verclives
22
Morainville Jouveaux
23
Morgny
24
Neuville du Bosc
25
Pont Saint Pierre
26
Puchay
27
Saint Aubin le Guichard
28
Saint Vincent des Bois
29
Séez Mesnil
30
Vernon
31
Andé
32
Bâlines
33
Beaubray
34
Beaumontel
35
Beaumont le Roger
36
Bernay
37
Bernouville
38
Bézu Saint Éloi
39
Brionne
40
Cahaignes
41
Charleval
42
Chennebrun
43
Damville
44
Écaquelon
45
Épaignes
46
Étrépagny
47
Fatouville Grestain
48
Flancourt Catelon
49
Fontenay
50
Fours en Vexin
51
Freneuse sur Risle
52
Gadencourt
53
Gros Theil
54
Hauville
55
Heudreville en Lieuvin
56
Honguemare Guenouville
57
Houville en Vexin
58
Ivry la Bataille
59
Livet sur Authou
60
Lyons la Forêt
61
Menneval
62
Montreuil l'Argillé
63
Nassandres
64
Neaufles Auvergny
65
Nojeon en Vexin
66
Perriers sur Andelle
67
Plessis Sainte Opportune
68
Roman
69
Romilly la Puthenaye
70
Romilly sur Andelle
71
Saint Élier
72
Saint Jean de la Léqueraye
73
Saint Just
74
Saint Mards de Fresne
75
Sainte Marthe
76
Saint Paul sur Risle
77
Saint Philbert sur Risle
78
Saint Pierre de Salerne
79
Saint Sulpice de Grimbouville
80
Saint Victor d'Épine
81
Saussay la Campagne
82
Sébécourt
83
Thuit Signol
84
Tilleul Dame Agnès
85
Tourny
86
Triqueville
87
Valletot

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.