Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
FAURE
dans le département de laHaute Vienne(87),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Limoges
2
Ambazac
3
Oradour sur Vayres
4
Compreignac
5
Billanges
6
Saint Léonard de Noblat
7
Saint Denis des Murs
8
Nexon
9
Saint Just le Martel
10
Saint Paul
11
Vicq sur Breuilh
12
Vigen
13
Eymoutiers
14
Rilhac Rancon
15
Coussac Bonneval
16
Geneytouse
17
Jonchère Saint Maurice
18
Saint Laurent les Églises
19
Saint Mathieu
20
Châtenet en Dognon
21
Droux
22
Saint Bonnet Briance
23
Saint Jean Ligoure
24
Vayres
25
Chapelle Montbrandeix
26
Magnac Laval
27
Peyrat de Bellac
28
Saint Yrieix la Perche
29
Blanzac
30
Bonnac la Côte
31
Châlus
32
Champagnac la Rivière
33
Château Chervix
34
Isle
35
Palais sur Vienne
36
Panazol
37
Pierre Buffière
38
Rochechouart
39
Royères
40
Saint Cyr
41
Saint Priest Taurion
42
Saint Sulpice Laurière
43
Bellac
44
Bujaleuf
45
Cognac la Forêt
46
Condat sur Vienne
47
Linards
48
Marval
49
Rancon
50
Sainte Anne Saint Priest
51
Saint Junien
52
Saint Maurice les Brousses
53
Sauviat sur Vige
54
Solignac
55
Aureil
56
Champnétery
57
Châteauponsac
58
Domps
59
Eyjeaux
60
Janailhac
61
Magnac Bourg
62
Nieul
63
Nouic
64
Peyrilhac
65
Saint Jouvent
66
Saint Laurent sur Gorre
67
Salles Lavauguyon
68
Thouron
69
Beaumont du Lac
70
Beaune les Mines
71
Bessines sur Gartempe
72
Bosmie l'Aiguille
73
Buis
74
Bussière Boffy
75
Chéronnac
76
Croix sur Gartempe
77
Cussac
78
Darnac
79
Dompierre les Églises
80
Dorat
81
Ladignac le Long
82
Masléon
83
Nantiat
84
Peyrat le Château
85
Razès
86
Roche l'Abeille
87
Roussac
88
Saint Bazile
89
Saint Germain les Belles
90
Saint Gilles les Forêts
91
Saint Julien le Petit
92
Saint Léger la Montagne
93
Saint Vitte sur Briance
94
Séreilhac
95
Sussac
96
Villefavard
97
Limoges.
98
Aixe sur Vienne
99
Bersac sur Rivalier
100
Blond
101
Boisseuil
102
Bussière Galant
103
Champsac
104
Chaptelat
105
Châteauneuf la Forêt
106
Cheissoux
107
Cieux
108
Croisille sur Briance
109
Eybouleuf
110
Feytiat
111
Flavignac
112
Glandon
113
Glanges
114
Jabreilles les Bordes
115
Jourgnac
116
Mézières sur Issoire
117
Montrol Sénard
118
Neuvic Entier
119
Oradour sur Glane
120
Saint Amand Magnazeix
121
Saint Auvent
122
Saint Barbant
123
Saint Hilaire les Places
124
Saint Nicolas Courbefy
125
Saint Pardoux
126
Saint Priest Ligoure
127
Saint Priest sous Aixe
128
Saint Sylvestre
129
Vaulry

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.