Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
FAURE
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 3E ARRONDISSEMENT
3
LYON 5E ARRONDISSEMENT
4
LYON 6E ARRONDISSEMENT
5
Villeurbanne
6
LYON 4E ARRONDISSEMENT
7
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
8
Givors
9
Saint Laurent de Chamousset
10
Oullins
11
Neuville sur Saône
12
Pierre Bénite
13
Haute Rivoire
14
Lentilly
15
Sainte Foy l'Argentière
16
Colombier Saugnieu
17
Halles
18
Larajasse
19
Mornant
20
Orliénas
21
Saint Genis Laval
22
LYON 7E ARRONDISSEMENT
23
Brindas
24
Caluire et Cuire
25
Mulatière
26
Souzy
27
Sainte Foy lès Lyon
28
Marennes
29
Toussieu
30
Bois d'Oingt
31
Brussieu
32
Chaponost
33
Chazay d'Azergues
34
Civrieux d'Azergues
35
Condrieu
36
Écully
37
Lissieu
38
Morancé
39
Sain Bel
40
Sourcieux les Mines
41
Tarare
42
Vénissieux
43
Saint Bonnet de Mure
44
Saint Symphorien d'Ozon
45
Anse
46
Bourg de Thizy
47
Brullioles
48
Chambost Longessaigne
49
Charly
50
Chasselay
51
Collonges au Mont d'Or
52
Courzieu
53
Dommartin
54
Francheville
55
Grigny
56
Jullié
57
Meys
58
Poule les Écharmeaux
59
Savigny
60
Saint Clément les Places
61
Saint Didier sous Riverie
62
Saint Fons
63
Saint Genis l'Argentière
64
Saint Germain au Mont d'Or
65
Saint Romain en Gal
66
Taluyers
67
Lyon.
68
Chaponnay
69
Chassieu

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.