Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
DUVAL
dans le département de l'Eure(27),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Louviers
2
Bernay
3
Évreux
4
Romilly sur Andelle
5
Vernon
6
Conches en Ouche
7
Hacqueville
8
Launay
9
Ménilles
10
Saint Pierre d'Autils
11
Andelys
12
Brionne
13
Letteguives
14
Pacy sur Eure
15
Pont Audemer
16
Saint Nicolas du Bosc l'Abbé
17
Drucourt
18
Écos
19
Étrépagny
20
Illeville sur Montfort
21
Lieurey
22
Morainville Jouveaux
23
Verneusses
24
Ajou
25
Bourneville
26
Chesne
27
Fouqueville
28
Guiseniers
29
Heudreville en Lieuvin
30
Ivry la Bataille
31
Malouy
32
Saint André de l'Eure
33
Appeville Annebault
34
Bosguérard de Marcouville
35
Bourth
36
Cormeilles
37
Courdemanche
38
Fleury la Forêt
39
Gisors
40
Houville en Vexin
41
Lyons la Forêt
42
Mesnil sur l'Estrée
43
Neubourg
44
Quillebeuf sur Seine
45
Reuilly
46
Richeville
47
Rougemontiers
48
Rugles
49
Saint Aquilin d'Augerons
50
Saint Élier
51
Saint Étienne sous Bailleul
52
Saint Maclou
53
Saint Pierre de Cernières
54
Tourny
55
Verneuil sur Avre
56
Barneville sur Seine
57
Berville en Roumois
58
Bézu Saint Éloi
59
Boissey le Châtel
60
Boissy Lamberville
61
Bosc Roger en Roumois
62
Breteuil
63
Charleval
64
Corneville la Fouquetière
65
Couture Boussey
66
Daubeuf près Vatteville
67
Épieds
68
Faverolles les Mares
69
Forêt la Folie
70
Gasny
71
Heudicourt
72
Hogues
73
Huest
74
Illiers l'Évêque
75
Jouveaux
76
Longchamps
77
Montfort sur Risle
78
Mousseaux Neuville
79
Neaufles Saint Martin
80
Nogent le Sec
81
Nonancourt
82
Perriers sur Andelle
83
Pîtres
84
Saint Aquilin de Pacy
85
Saint Julien de la Liègue
86
Saint Just
87
Saint Pierre du Bosguérard
88
Saint Victor d'Épine
89
Trinité de Thouberville
90
Vesly
91
Vieille Lyre
92
Ailly
93
Beaumesnil
94
Berville sur Mer
95
Beuzeville
96
Boisney
97
Boisset les Prévanches
98
Boulay Morin
99
Boulleville
100
Bouquetot
101
Bourg Achard
102
Bourgtheroulde Infreville
103
Bournainville Faverolles
104
Broglie
105
Cahaignes
106
Campigny
107
Chambord
108
Condé sur Iton
109
Courcelles sur Seine
110
Courteilles
111
Croix Saint Leufroy
112
Damville
113
Écardenville la Campagne
114
Écouis
115
Épreville en Lieuvin
116
Fatouville Grestain
117
Fauville
118
Favril
119
Fidelaire
120
Flancourt Catelon
121
Fontaine la Soret
122
Fort Moville
123
Foulbec
124
Gaillardbois Cressenville
125
Gamaches en Vexin
126
Garennes sur Eure
127
Glisolles
128
Gravigny
129
Grosley sur Risle
130
Harcourt
131
Harquency
132
Hauville
133
Haye Saint Sylvestre
134
Hecmanville
135
Houlbec Cocherel
136
Houlbec près le Gros Theil
137
Lisors
138
Mélicourt
139
Mézières en Vexin
140
Montreuil l'Argillé
141
Mouettes
142
Muids
143
Nassandres
144
Normanville
145
Notre Dame du Vaudreuil
146
Noyer en Ouche
147
Noyers
148
Pinterville
149
Port Mort
150
Saint Aubin de Scellon
151
Saint Aubin le Vertueux
152
Saint Aubin sur Gaillon
153
Sainte Barbe sur Gaillon
154
Vaudreuil
155
Saint Étienne l'Allier
156
Saint Léger de Rôtes
157
Saint Marcel
158
Saint Mards de Fresne
159
Sainte Marguerite de l'Autel
160
Saint Ouen de Thouberville
161
Saint Ouen des Champs
162
Saint Ouen du Tilleul
163
Saint Pierre des Fleurs
164
Saint Pierre du Vauvray
165
Saint Sulpice de Grimbouville
166
Saint Victor de Chrétienville
167
Saint Vigor
168
Saint Vincent du Boulay
169
Sébécourt
170
Theil Nolent
171
Thibouville
172
Thil
173
Thilliers en Vexin
174
Vacherie
175
Valailles
176
Ventes
177
Voiscreville

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.