Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
COCHET
dans le département de l'Ain(01),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Foissiat
2
Beynost
3
Chazey Bons
4
Arnans
5
Dortan
6
Étrez
7
Leyssard
8
Martignat
9
Polliat
10
Belley
11
Béréziat
12
Boissey
13
Champagne en Valromey
14
Châtillon sur Chalaronne
15
Dommartin
16
Oyonnax
17
Pizay
18
Saint Jean sur Veyle
19
Saint Julien sur Reyssouze
20
Saint Julien sur Veyle
21
Simandre
22
Tramoyes
23
Villebois
24
Chaley
25
Contrevoz
26
Corcelles
27
Lagnieu
28
Laiz
29
Meximieux
30
Parves
31
Petit Abergement
32
Pont d'Ain
33
Pont de Vaux
34
Saint Cyr sur Menthon
35
Saint Étienne sur Chalaronne
36
Saint Étienne sur Reyssouze
37
Saint Jean sur Reyssouze
38
Saint Laurent sur Saône
39
Virieu le Grand
40
Ambronay
41
Andert et Condon
42
Bourg en Bresse
43
Buellas
44
Chalamont
45
Chaneins
46
Châtillon la Palud
47
Chavannes sur Suran
48
Collonges
49
Confrançon
50
Coupy
51
Cras sur Reyssouze
52
Crottet
53
Curtafond
54
Dompierre sur Chalaronne
55
Grièges
56
Manziat
57
Marsonnas
58
Miribel
59
Montagnieu
60
Montluel
61
Nurieux Volognat
62
Port
63
Reyssouze
64
Rignieux le Franc
65
Saint André sur Vieux Jonc
66
Saint Denis lès Bourg
67
Saint Denis en Bugey
68
Saint Didier d'Aussiat
69
Saint Marcel
70
Saint Trivier de Courtes
71
Sault Brénaz
72
Serrières sur Ain
73
Sulignat
74
Vesancy
75
Veyziat
76
Villars les Dombes

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.