Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BRUN
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 3E ARRONDISSEMENT
3
LYON 6E ARRONDISSEMENT
4
LYON 5E ARRONDISSEMENT
5
Cublize
6
LYON 4E ARRONDISSEMENT
7
Mardore
8
Courzieu
9
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
10
Messimy
11
Ronno
12
Tarare
13
Villeurbanne
14
Oullins
15
Chapelle de Mardore
16
Saint Jean la Bussière
17
Vaugneray
18
Grézieu la Varenne
19
Soucieu en Jarrest
20
Saint Fons
21
Sainte Paule
22
Tassin la Demi Lune
23
Amplepuis
24
Arbresle
25
Condrieu
26
Cours la Ville
27
Haies
28
Marnand
29
Montromant
30
Pont Trambouze
31
Saint Vincent de Reins
32
Ternand
33
Villefranche sur Saône
34
Beaujeu
35
Bessenay
36
Blacé
37
Bourg de Thizy
38
Craponne
39
Francheville
40
Lentilly
41
Saint Genis Laval
42
Saint Maurice sur Dargoire
43
Vénissieux
44
Villié Morgon
45
Yzeron
46
Ancy
47
Brignais
48
Bully
49
Caluire et Cuire
50
Cenves
51
Chasselay
52
Chazay d'Azergues
53
Chevinay
54
Fleurie
55
Fontaines sur Saône
56
Frontenas
57
Givors
58
Grigny
59
Juliénas
60
Jullié
61
Lamure sur Azergues
62
Létra
63
Meaux la Montagne
64
Monsols
65
Pierre Bénite
66
Pollionnay
67
Régnié Durette
68
Sain Bel
69
Salles Arbuissonnas en Beaujolais
70
Savigny
71
Sainte Consorce
72
Saint Genis les Ollières
73
Saint Georges de Reneins
74
Saint Jean d'Ardières
75
Saint Romain au Mont d'Or
76
Ville sur Jarnioux
77
LYON 7E ARRONDISSEMENT
78
Feyzin
79
Saint Priest

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.