Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BRUN
dans le département du Gard(30),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Nîmes
2
Alès
3
Montdardier
4
Uzès
5
Saint Quentin la Poterie
6
Arre
7
Bessèges
8
Allègre
9
Bonnevaux
10
Vauvert
11
Vigan
12
Bagnols sur Cèze
13
Grand Combe
14
Sumène
15
Avèze
16
Bellegarde
17
Bez et Esparon
18
Gallargues le Montueux
19
Molières Cavaillac
20
Alzon
21
Barjac
22
Gagnières
23
Génolhac
24
Molières sur Cèze
25
Sauve
26
Vernarède
27
Vic le Fesq
28
Aigues Vives
29
Aramon
30
Cardet
31
Peyremale
32
Quissac
33
Saint Côme et Maruéjols
34
Saint Geniès de Malgoirès
35
Saint Gilles
36
Saint Hippolyte du Fort
37
Saint Just et Vacquières
38
Souvignargues
39
Nimes.
40
Aigremont
41
Aimargues
42
Aujargues
43
Beaucaire
44
Blandas
45
Carsan
46
Chamborigaud
47
Lamelouze
48
Méjannes lès Alès
49
Montfrin
50
Ponteils et Brésis
51
Pont Saint Esprit
52
Saint André de Majencoules
53
Saint Gervasy
54
Saint Hilaire de Brethmas
55
Saint Jean de Maruéjols et Avéjan
56
Saint Laurent des Arbres
57
Saint Théodorit
58
Savignargues
59
Sénéchas
60
Vallabrix
61
Aigaliers
62
Boissières
63
Brouzet lès Quissac
64
Cailar
65
Chambon
66
Codolet
67
Collias
68
Dourbies
69
Euzet
70
Fontanès
71
Fourques
72
Garons
73
Lédignan
74
Lézan
75
Marguerittes
76
Mars
77
Meyrannes
78
Milhaud
79
Montmirat
80
Montpezat
81
Mus
82
Ribaute les Tavernes
83
Robiac Rochessadoule
84
Rochefort du Gard
85
Roquemaure
86
Saint Ambroix
87
Saint Chaptes
88
Saint Dézéry
89
Saint Dionizy
90
Saint Florent sur Auzonnet
91
Saint Gervais
92
Saint Laurent d'Aigouze
93
Saint Nazaire des Gardies
94
Saze
95
Uchaud
96
Vergèze
97
Vestric et Candiac

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.