Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BONNEAU
dans le département de Vienne(86),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Poitiers
2
Latillé
3
Chapelle Moulière
4
Champniers
5
Saint Pierre les Églises
6
Rouillé
7
Saint Julien l'Ars
8
Saint Sauvant
9
Sèvres Anxaumont
10
Tercé
11
Benassay
12
Chaunay
13
Dangé Saint Romain
14
Mignaloux Beauvoir
15
Neuville de Poitou
16
Pouant
17
Savigné
18
Angliers
19
Availles Limouzine
20
Ayron
21
Biard
22
Châtellerault
23
Doussay
24
Ouzilly
25
Romagne
26
Angles sur l'Anglin
27
Beaumont
28
Ceaux en Couhé
29
Châtillon
30
Ferrière Airoux
31
Jaunay Clan
32
Luchapt
33
Lusignan
34
Lussac les Châteaux
35
Payré
36
Pouançay
37
Rochereau
38
Saint Cyr
39
Saint Gaudent
40
Valdivienne
41
Saint Pierre de Maillé
42
Saint Pierre d'Exideuil
43
Salles en Toulon
44
Sommières du Clain
45
Ternay
46
Vendeuvre du Poitou
47
Arçay
48
Asnières sur Blour
49
Blanzay
50
Blaslay
51
Bonneuil Matours
52
Chapelle Bâton
53
Chapelle Montreuil
54
Charrais
55
Chauvigny
56
Chiré en Montreuil
57
Civaux
58
Coussay les Bois
59
Frozes
60
Isle Jourdain
61
Jazeneuil
62
Lencloître
63
Liniers
64
Migné Auxances
65
Montamisé
66
Mouterre sur Blourde
67
Naintré
68
Nieuil l'Espoir
69
Ormes
70
Ouzilly Vignolles
71
Payroux
72
Saint Genest d'Ambière
73
Saint Martin l'Ars
74
Sanxay
75
Savigny Lévescault
76
Sillars
77
Targé
78
Verrières
79
Poitiers.

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.