Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JOLY
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1916 - 1940

Rang
Par nombre des naissances
1
Chalon sur Saône
2
Mâcon
3
Épinac
4
Gueugnon
5
Saint Germain du Bois
6
Condal
7
Romenay
8
Dyo
9
Ménetreuil
10
Tournus
11
Autun
12
Burzy
13
Creusot
14
Montceau les Mines
15
Préty
16
Abergement de Cuisery
17
Chapelle Thècle
18
Crêches sur Saône
19
Lays sur le Doubs
20
Montpont en Bresse
21
Simandre
22
Curgy
23
Longepierre
24
Mancey
25
Ozolles
26
Saint Léger du Bois
27
Terrans
28
Bouhans
29
Burnand
30
Cuisery
31
Gibles
32
Guiche
33
Jouvençon
34
Miroir
35
Saint Bonnet en Bresse
36
Saint Germain lès Buxy
37
Saint Rémy
38
Saint Symphorien des Bois
39
Sanvignes les Mines
40
Savigny en Revermont
41
Sennecey le Grand
42
Branges
43
Bruailles
44
Chapelle Saint Sauveur
45
Chauffailles
46
Clayette
47
Cormatin
48
Écuisses
49
Melay
50
Petite Verrière
51
Pierre de Bresse
52
Plottes
53
Ratenelle
54
Sagy
55
Saint Gengoux le National
56
Saint Maurice des Champs
57
Saint Vallier
58
Tancon
59
Uchizy
60
Vendenesse lès Charolles
61
Allerey sur Saône
62
Auxy
63
Bantanges
64
Blanzy
65
Bresse sur Grosne
66
Chapelle de Guinchay
67
Charette
68
Chassigny sous Dun
69
Chassy
70
Châtenoy le Royal
71
Étrigny
72
Frontenard
73
Iguerande
74
Issy l'Évêque
75
Jugy
76
Louhans
77
Martigny le Comte
78
Montbellet
79
Montchanin
80
Ormes
81
Ouroux sous le Bois Sainte Marie
82
Ouroux sur Saône
83
Rully
84
Saint Bonnet de Joux
85
Saint Clément sur Guye
86
Saint Jean le Priche
87
Saint Marcel
88
Sainte Radegonde
89
Salornay sur Guye
90
Sornay
91
Tavernay
92
Varennes le Grand
93
Verdun sur le Doubs
94
Villars

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.