Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JOLY
dans le département des Vosges(88),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Épinal
2
Bellefontaine
3
Cornimont
4
Plombières les Bains
5
Uriménil
6
Gerbamont
7
Hennezel
8
Robécourt
9
Saint Étienne lès Remiremont
10
Saint Nabord
11
Sauville
12
Chapelle aux Bois
13
Val d'Ajol
14
Corcieux
15
Darney aux Chênes
16
Saulxures sur Moselotte
17
Epinal.
18
Bresse
19
Granges de Plombières
20
Lerrain
21
Remiremont
22
Xertigny
23
Brouvelieures
24
Domfaing
25
Éloyes
26
Hadol
27
Mandres sur Vair
28
Mirecourt
29
Nomexy
30
Pouxeux
31
Rupt sur Moselle
32
Saint Laurent
33
Trémonzey
34
Archettes
35
Bains les Bains
36
Charmes
37
Dompaire
38
Étival Clairefontaine
39
Fontenoy le Château
40
Grandvillers
41
Gruey lès Surance
42
Harol
43
Harsault
44
Maxey sur Meuse
45
Ménil en Xaintois
46
Saint Dié
47
Arches
48
Belmont sur Buttant
49
Biécourt
50
Brû
51
Chantraine
52
Cheniménil
53
Clerjus
54
Escles
55
Fremifontaine
56
Girmont Val d'Ajol
57
Lamarche
58
Lironcourt
59
Longchamp sous Châtenois
60
Martigny les Bains
61
Ménarmont
62
Ménil de Senones
63
Monthureux sur Saône
64
Plainfaing
65
Racécourt
66
Renauvoid
67
Ruaux
68
Sainte Hélène
69
Saint Léonard
70
Saint Maurice sur Moselle
71
Saint Ouen lès Parey
72
Senones
73
Thaon les Vosges
74
Thillot
75
Tranqueville Graux
76
Vagney
77
Valfroicourt
78
Vaxoncourt
79
Vioménil

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.