Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JOLY
dans le département de la Somme(80),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Amiens
2
Rubempré
3
Villers Bretonneux
4
Saint Ouen
5
Airaines
6
Oust Marest
7
Vignacourt
8
Ribemont sur Ancre
9
Camon
10
Quevauvillers
11
Sailly le Sec
12
Abbeville
13
Chaussoy Epagny
14
Contay
15
Doullens
16
Gézaincourt
17
Mareuil Caubert
18
Andainville
19
Bettencourt Rivière
20
Liomer
21
Longpré les Corps Saints
22
Moyencourt lès Poix
23
Pont de Metz
24
Rainneville
25
Saint Fuscien
26
Saleux
27
Vaux sur Somme
28
Arvillers
29
Bacouel sur Selle
30
Béalcourt
31
Bertrancourt
32
Bettencourt Saint Ouen
33
Bouillancourt en Séry
34
Démuin
35
Eaucourt sur Somme
36
Flixecourt
37
Long
38
Méricourt l'Abbé
39
Méricourt en Vimeu
40
Moreuil
41
Outrebois
42
Saint Gratien
43
Salouël
44
Tertry
45
Treux
46
Tully
47
Vers sur Selles
48
Albert
49
Allonville
50
Beauchamps
51
Beauquesne
52
Beauval
53
Boisle
54
Bourseville
55
Bouttencourt
56
Bouvincourt en Vermandois
57
Bray sur Somme
58
Brouchy
59
Buire sur l'Ancre
60
Chaulnes
61
Corbie
62
Cramont
63
Doingt
64
Eppeville
65
Étoile
66
Favières
67
Fouencamps
68
Fourdrinoy
69
Franvillers
70
Glisy
71
Hamelet
72
Hébécourt
73
Heilly
74
Hérissart
75
Humbercourt
76
Huppy
77
Lanchères
78
Longueau
79
Mailly Maillet
80
Meigneux
81
Mers les Bains
82
Miraumont
83
Mirvaux
84
Molliens au Bois
85
Monchy Lagache
86
Morchain
87
Nesle l'Hôpital
88
Neulès loeuilly
89
Oisemont
90
Pendé
91
Péronne
92
Pissy
93
Plachy Buyon
94
Pont Noyelles
95
Pont Remy
96
Prouzel
97
Ramburelles
98
Roisel
99
Rosières en Santerre
100
Rue
101
Rumigny
102
Sailly Flibeaucourt
103
Saint Léger lès Domart
104
Saint Sauveur
105
Saint Valery sur Somme
106
Sancourt
107
Saveuse
108
Woincourt

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.