Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JOLY
dans le département de la Seine Maritime(76),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Havre
2
Dieppe
3
Rouen
4
Houlme
5
Saint Martin Osmonville
6
Beaussault
7
Bosc Bordel
8
Fécamp
9
Montivilliers
10
Notre Dame de Gravenchon
11
Tréport
12
Graimbouville
13
Gruchet le Valasse
14
Sommery
15
Esclavelles
16
Harfleur
17
Incheville
18
Londinières
19
Longuerue
20
Nesle Hodeng
21
Touffreville la Cable
22
Auberville la Campagne
23
Auquemesnil
24
Blainville Crevon
25
Bois Guilbert
26
Callengeville
27
Cerlangue
28
Colleville
29
Elbeuf
30
Gancourt Saint Étienne
31
Hallotière
32
Ponts et Marais
33
Preuseville
34
Saint Léonard
35
Saint Saëns
36
Tancarville
37
Turretot
38
Angerville l'Orcher
39
Aubéguimont
40
Aumale
41
Barentin
42
Bernières
43
Blangy sur Bresle
44
Bolbec
45
Bosc le Hard
46
Bréauté
47
Brunville
48
Buchy
49
Déville lès Rouen
50
Envronville
51
Épretot
52
Étainhus
53
Étretat
54
Fréauville
55
Guerville
56
Hautot le Vatois
57
Hermeville
58
Héron
59
Mannevillette
60
Marques
61
Mathonville
62
Mirville
63
Monchy sur Eu
64
Nesle Normandeuse
65
Neuville Ferrières
66
Neuville lès Dieppe
67
Petiville
68
Pierrecourt
69
Réalcamp
70
Remuée
71
Rolleville
72
Saint Aubin Routot
73
Sainte Croix sur Buchy
74
Saint Denis le Thiboult
75
Morienne
76
Sanvic
77
Sotteville lès Rouen
78
Thil Manneville

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.