Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
JOLY
dans le département de la Saône et Loire(71),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Chalon sur Saône
2
Mâcon
3
Montceau les Mines
4
Gueugnon
5
Chapelle Thècle
6
Plottes
7
Préty
8
Sornay
9
Romenay
10
Saint Clément sur Guye
11
Sennecey le Grand
12
Saint Germain lès Buxy
13
Saint Symphorien des Bois
14
Tournus
15
Vendenesse lès Charolles
16
Cormatin
17
Cuisery
18
Longepierre
19
Ménetreuil
20
Trivy
21
Abergement de Cuisery
22
Autun
23
Chagny
24
Curgy
25
Mancey
26
Montjay
27
Ratenelle
28
Saint Léger du Bois
29
Saint Léger sous Beuvray
30
Villars
31
Charolles
32
Chissey en Morvan
33
Coublanc
34
Creusot
35
Épinac
36
Frette
37
Montpont en Bresse
38
Sagy
39
Saint Bonnet en Bresse
40
Saint Germain du Bois
41
Saint Ythaire
42
Savigny en Revermont
43
Sennecé lès Mâcon
44
Simard
45
Baudrières
46
Burzy
47
Charette
48
Cluny
49
Condal
50
Genête
51
Jouvençon
52
Jugy
53
Louhans
54
Montbellet
55
Ouroux sous le Bois Sainte Marie
56
Saillenard
57
Saint Romain sous Gourdon
58
Sanvignes les Mines
59
Varennes Saint Sauveur
60
Vitry lès Cluny
61
Bantanges
62
Blanzy
63
Bouhans
64
Bourgneuf Val d'Or
65
Brienne
66
Burgy
67
Buxy
68
Chapelle de Guinchay
69
Chapelle Saint Sauveur
70
Charnay lès Mâcon
71
Chassey le Camp
72
Chaudenay
73
Crêches sur Saône
74
Dracy Saint Loup
75
Dyo
76
Étang sur Arroux
77
Fontaines
78
Géanges
79
Gibles
80
Issy l'Évêque
81
Joncy
82
Lacrost
83
Lournand
84
Marizy
85
Mornay
86
Mouthier en Bresse
87
Ozolles
88
Pierre de Bresse
89
Pontoux
90
Remigny
91
Saint Bérain sur Dheune
92
Saint Cyr
93
Saint Firmin
94
Saint Gengoux le National
95
Saint Jean des Vignes
96
Saint Jean de Vaux
97
Saint Vallier
98
Serley
99
Serrigny en Bresse
100
Sully
101
Trambly
102
Uchizy

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.