Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
VINCENT
dans le département du Rhône(69),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
LYON 2E ARRONDISSEMENT
2
LYON 3E ARRONDISSEMENT
3
LYON 5E ARRONDISSEMENT
4
LYON 6E ARRONDISSEMENT
5
Thurins
6
LYON 4E ARRONDISSEMENT
7
Jarnioux
8
Orliénas
9
Quincieux
10
Charentay
11
Givors
12
Larajasse
13
Villefranche sur Saône
14
Villeurbanne
15
LYON 1ER ARRONDISSEMENT
16
Caluire et Cuire
17
Champagne au Mont d'Or
18
Odenas
19
Cercié
20
Condrieu
21
Francheville
22
Grigny
23
Loire sur Rhône
24
Neuville sur Saône
25
Oullins
26
Saint Nizier d'Azergues
27
Belleville
28
Brindas
29
Grézieu la Varenne
30
Lacenas
31
Saint Didier au Mont d'Or
32
Saint Fons
33
Vourles
34
Lyon.
35
Genay
36
Chaponnay
37
Arbresle
38
Breuil
39
Cenves
40
Collonges au Mont d'Or
41
Dardilly
42
Écully
43
Fontaines Saint Martin
44
Messimy
45
Mornant
46
Mulatière
47
Perréon
48
Pierre Bénite
49
Pouilly le Monial
50
Saint Christophe
51
Saint Didier sous Riverie
52
Saint Étienne des Oullières
53
Saint Germain au Mont d'Or
54
Saint Jacques des Arrêts
55
Saint Jean d'Ardières
56
Saint Lager
57
Saint Maurice sur Dargoire
58
Saint Rambert l'Île Barbe
59
Vaugneray
60
LYON 7E ARRONDISSEMENT
61
Sathonay Camp
62
Décines Charpieu
63
Solaize

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.