Tout sur votre nom de famille
Généalogie de votre nom de famille Votre nom dans l'histoire La boutique généalogique des Chercheurs d'Ancêtres Le guide pratique de généalogie La carte de France de votre nom de famille

 

Les
BRUNET
dans le département de Vienne(86),
Classement des communes de plus forte implantation
Période 1891 - 1915

Rang
Par nombre des naissances
1
Poitiers
2
Availles Limouzine
3
Vigeant
4
Chaunay
5
Liglet
6
Châtellerault
7
Thollet
8
Marnay
9
Saint Sauvant
10
Trimouille
11
Chatain
12
Lathus Saint Rémy
13
Pressac
14
Vicq sur Gartempe
15
Benassay
16
Latillé
17
Usson du Poitou
18
Béthines
19
Blaslay
20
Pleumartin
21
Angles sur l'Anglin
22
Asnières sur Blour
23
Brigueil le Chantre
24
Rouillé
25
Saint Julien l'Ars
26
Saint Maurice la Clouère
27
Saint Rémy en Montmorillon
28
Adriers
29
Ligugé
30
Marçay
31
Vaux
32
Champagné Saint Hilaire
33
Charroux
34
Iteuil
35
Journet
36
Lusignan
37
Mauprévoir
38
Sommières du Clain
39
Anché
40
Antran
41
Asnois
42
Avanton
43
Bourg Archambault
44
Celle Lévescault
45
Châtillon
46
Fontaine le Comte
47
Linazay
48
Lussac les Châteaux
49
Montamisé
50
Nérignac
51
Payré
52
Payroux
53
Romagne
54
Saint Martin l'Ars
55
Saint Savin
56
Savigné
57
Thurageau
58
Vivonne
59
Vouneuil sous Biard
60
Blanzay
61
Bonneuil Matours
62
Buxeuil
63
Champigny le Sec
64
Château Garnier
65
Château Larcher
66
Chauvigny
67
Cissé
68
Civray
69
Couhé
70
Coulombiers
71
Jouhet
72
Leignes sur Fontaine
73
Leigné sur Usseau
74
Lésigny
75
Luchapt
76
Mairé
77
Mazerolles
78
Montmorillon
79
Montreuil Bonnin
80
Morton
81
Moulismes
82
Nouaillé Maupertuis
83
Orches
84
Quinçay
85
Roche Posay
86
Saint Cyr
87
Saint Pierre d'Exideuil
88
Sanxay
89
Saulgé
90
Sillars
91
Smarves
92
Varennes
93
Vézières
94
Voulême
95
Voulon
96
Vouneuil sur Vienne

Afin de préserver les libertés individuelles, nous n'indiquons pas le nombre de naissances pour un patronyme dans une commune, toutefois vous pouvez obtenir plus de précisions auprès des mairies des communes concernées.


AVERTISSEMENTS

Quelques amateurs, dont vous êtes, nous ont signalé des divergences entre leurs propres données et certains résultats de recherche communiqués sur notre site.
Ces divergences ne peuvent mettre en cause ni l'œuvre ni la qualité du fichier I.N.S.E.E. qui en constitue l'armature. Nous confirmons qu'il s'agit là de la base de données la plus fiable, la plus sérieuse et la plus précise dont on puisse disposer aujourd'hui en France et la seule qui permette de combler de nombreuses lacunes qu'implique la "loi des cent ans ". Dans le domaine de la généalogie aucune base de données ne peut réellement être complète et exhaustive. Quelles que soient les sources, les données peuvent toujours s'avérer sujettes à erreurs ou à défauts : erreurs de saisie, défauts de retranscription ou mauvais choix des méthodologies de travail. Plus on remonte dans le temps, plus les erreurs peuvent être nombreuses et plus l'information est rare (l'érosion du temps). Le fichier de l'I.N.S.E.E. n'échappe pas à cette règle constante de la généalogie.
Si, à partir de 1946 (année de fondation de l'I.N.S.E.E.) les données sont complètes et les erreurs rarissimes, en revanche, pour la période 1891-1945 les informations ont été collationnées de manière rétroactive et il existe effectivement des manques dus aux méthodologies employées : un certain nombre de naissances n'ont pas été enregistrées. Précisons encore une fois qu'il s'agit de données manquantes et non d'erreurs. Par ailleurs, ces manques étant dûs au choix de la méthode d'enregistrement des actes de naissance, il s'agit d'une constante qui n'influe quasiment pas sur la répartition de votre patronyme en France. Il est vrai que les conséquences sont plus sensibles pour les noms rares, les noms en voie de disparition ou les régions où le patronyme est très peu porté. Quoi qu'il en soit, on ne dispose actuellement d'aucun outil plus performant que celui-ci.

 

 

 

Les carences du fichier patronymique :

Malgré tout le sérieux apporté à son élaboration, le fichier patronymique connaît certaines carences. L'I.N.S.E.E. a été créée en 1946 et l'informatisation de son fichier patronymique date de 1970-1972. Aussi, les personnes nées avant 1946 et mortes avant 1970 ne figurent pas sur le fichier. Les 1,3 millions de morts de la Première Guerre mondiale et les 530 000 de la Seconde ne sont donc, par exemple, pas comptés dans les statistiques. De plus, Il apparaît que certaines communes manquent ou sont mal référencés. Cependant, ce fichier demeure un formidable outil d'étude patronymique, riche en enseignements.